En marge de toutes nos bad news françaises, une amie s'en est allée rejoindre le paradis des musiciens.
Marie-Laure, je l'ai rencontré sur les chemins des rizières, aux Philippines. Nous avions fait une rando ensemble. Depuis, on se voyait de temps en temps, c'est ici à HK qu'elle habitait dorénavant.
Drôle, attachante, artiste... C'était une pianiste virtuose, concertiste, prof à ses heures, elle était originaire de Strasbourg. La dernière fois que je l'ai vu, c'était sur le Star Ferry... Je rêve de manger une choucroute me dit-elle! Promis je t'invite, je te rappelle dès que j'ai une dispo! Je n'ai pas eu le temps.
Marie-Laure Muller - Debussy, Jardins sous la pluie
... et un p'tit proverbe Comment savoir si mort, on ne rit pas de l'attachement à la vie (Zhuang Zi)
C'est bien triste et cela ne change pas de l'ambiance actuelle.. Que des catastrophes !!!
RépondreSupprimerJ'étais un ami de Marie Laure que j'avais rencontré à Hong Kong. Je viens d'apprendre son décès.
RépondreSupprimerPouvez-vous me joindre à cette adresse : benoitcarlier@hotmail.fr
Merci
Triste nouvelle effectivement, je l'avais connu très jeune , élève dans la classe d'Alphonse Foeh où j'étais élève également dans les années 1962-64, puis on s'était recroisé à Saverne où elle organisait des rencontres et nous avions réalisé un concert partagé entre écritures et improvisations , cela reste à présent dans nos mémoires, je n'ai pas été au courant de son décès... du à quoi?
RépondreSupprimerComment contacter quelqu'un de la famille de Marie Laure? j'avais monté une petite vidéo lié à Saverne en son hommage, elle y avait réalisé une rencontre musicale passionnante, merci si je peux avec un contact, amicalement François Rossé,
RépondreSupprimer