mardi 17 décembre 2013

Le Peninsula fête ses 85 ans

Blogeuse en vacances, il n'empêche que je zieute de temps en temps les news de HK.
Voilà t'y pas que j'lis que le Peninsula fête ses 85 ans sans moi... je fulmine ^_^

Le Peninsula, c'est The hôtel de HK, l'historique chicosse...
Sa kyrielle de Rolls est prête à chercher le modeste client à l'aéroport, à moins bien sûr qu'il ne préfère l'hélio, ses chauffeurs en livrée sont au poil pour garer votre Ferrari, ses valets en costume de Spirou vous ouvrent doctement les portes ouvrant sur un lobby au charme surrané, où un orchestre de chambre joue en direct live tous les jours alors que vous prennez le famous 5 o'clock tea avant de rejoindre le bar panoramique, et ses non moins famous pissotières relookées par Philippe Stark, faisant face à la baie de HK, la plus belle vue de HK! N'en jetons plus, le Peninsula, c'est la classe!
A 3 minutes à pieds de chez nous, car bien sûr, il doit son nom à sa situation, à la pointe de la péninsule de Kowloon. Il n'est pas sur l'île, cela en fait aussi sa particularité.

ses illuminations, ses rolls, à HK on n'hésite pas à étaler le luxe,...
de jour, il est beaucoup moins beau, enfin, ça, c'est juste mon avis '-)

Pour fêter ses 85 ans, l'hôtel a créé une vidéo retraçant son histoire. Elle a été projetée sur la façade de cet hôtel mythique samedi dernier, enjoy!





Le Peninsula, c'est aujourd'hui une chaîne d'hôtels, ouverture du prochain, Paris!
... et si vous voulez toute l'histoire du Pen, son petit nom, et de belles images du vieux HK, cliquez là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!