mardi 18 septembre 2012

Kau Sai Chau Golf Club



Une première, ce samedi... nous sommes allés jouer un 9 trous à Kau Sai Chau. 


Ce golf se trouve sur une île au large de Sai Kung. Il y a trois 18 trous, L'Est, le Nord et le Sud, 54 trous! sympa non? C'est le seul golf public de HK, le seul où l'on peut raisonnablement jouer... question de tarif! 
Pour y jouer, il faut s'inscrire au club, montrer patte blanche.... c'est à dire être résident à HK, ou donner son n° de passeport, avoir un index sous 36, c'est mieux! Nous nous sommes inscrits en juin dernier mais nous n'y étions pas encore allés jouer, c'est chose faite depuis samedi!

Tout se mérite à HK... mettre son sac de golf sur le dos, prendre un métro, changer de métro, prendre un deuxième métro, prendre un bus, prendre un ferry, à l'arrivée prendre une navette... et au bout de 2 heures pile poil de transport, nous y voilà! Nous sommes frais et pimpants, prêts à attaquer un 9 trous... Nous avons décidé d'y aller mollo pour une 1ère d'autant que nous avons de nouveaux clubs que nous n'avons testés qu'au practice pour le moment.
dans le métro!

dans le bus!

une petite balade sur le quai, sac au dos bien sûr!

le quai privé du club, avec ses supers ferries solaires,
il y en a un toutes les 20 minutes. On a du pot, il part juste!

dans le ferry!

20 minutes de balade, pour aller de Sai Kung sur l'île
ça va, le temps est beau, cela ne secoue pas trop!

ouf, une navette nous attend au bout du quai!

Incroyable, le club house est en vue!

une île dédiée au golf et à l'environnement, 
que demander de plus!
Eh oui, c'est long de venir mais quel calme, cela fait vraiment du bien d'être là!

Après nous être sustentés au bon et pas cher resto local, départ à 15h06! Les départs sont blindés, deux frère et soeur HKgais jouent avec nous. 
C.Y., c'est son nom, est équipé comme un sherpa prêt à gravir l'Annapurna, pas sûr qu'il soit conforme au dress code local ;-)) Woizy, quant à elle a un drive qui doit bien atteindre 60m... pas de complexes à avoir face à eux et comme ils sont très sympas, cela se passe très bien.

CY... méakoiyressemble???


Le parcours est très agréable, facile. Pour une première, c'est parfait d'autant qu'il fait vraiment un temps à mettre un golfeur dehors, presque frais... Il ne fait que 31°, le ciel est couvert, une petite brise pour nous rafraîchir, agréable. Le parcours est très up and down, très hilly si vous préférez, les îles de HK sont montagneuses! 
Ce trou surplombe la mer, c'est magnifique...
et admirez au passage la tenue de Woizy et ses jolies balles coquelicot ;-))


Le parcours Sud que nous avons joué, est très bien entretenu mais pas très roulant, les ruffs sont absolument impossibles à jouer, c'est une sorte de maquis serré et réservés aux herpetophiles.... 
Conséquence, on joue vite... pas question de chercher une balle sortie de piste! On a quand même mis 2 h mais cela bouchonnait un brin...


les greens ne sont pas très roulants, mais c'est un joli golf!
Bien sûr vous brûlez d'impatience de savoir comment nous avons joués, eh bien ma foi, plutôt pas mal, des clubs neufs, un parcours que je ne connaissais pas en + 8 malgré un affreux 4 putts au 9, je ne pignerai pas!* '-)))

Eh voilà, ce n'est pas tout de jouer, après il faut rentrer! 
Nous avons mis 2h30!!! soit 4h30 dans les transports en commun pour la journée, un parcours dans les pattes, j'ai comme l'impression que nous allons tester le taxi la prochaine fois!


* expression propre à Dédé de Savenay avec lequel j'ai partagé qqs parties cet été, je ne râlerai pas !

... et pour tout savoir sur le golf à Kau Sai Chau, cliquez ici






- Posted using BlogPress from my iPadt

4 commentaires:

  1. J'avais écrit un long commentaire, mais il n'a pas été publié , je ne sais pourquoi.
    Toujours des mystères avec ces engins.......
    Bravo pour le golf avec ce long transport, vous avez du mérite .
    Grosses bises pour ton anniversaire demain.
    Bisous, bisous, E.

    RépondreSupprimer
  2. Et zut, le commentaire à de nouveau disparu et le à ne veut pas disparaître . Il y a toujours des mystères avec ces engins.
    Joyeux Anniversaire pour demàin.
    Gros bisous, bisous, E.m

    RépondreSupprimer
  3. aaahhh bien!! pas tout seule à râler sur l'opération commentaire à force de sécurité on va arriver à ne plus t'écrire sur le blog alors que j'aime bien faire mes commentaires : j'espère que tu as reçu notre mail de BON ANNIVERSAIRE,ta photo du green avec la mer derrière ooohhh
    sa cagoule était en fait blindée contre les balles ou le soleil? ou le grand air? BIZ Ariane

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!