vendredi 14 septembre 2012

Tsim Sha Tsui



Depuis la rentrée, je me suis proposée d'être hôtesse d'accueil de mon quartier pour l'assos' des français de HK. Mon rôle, accueillir les nouveaux membres résidant dans mon coin. Autant vous dire que je ne devrai pas crouler sous le boulot, des français dans le quartier il y en a si peu... 
C'est pas compliqué, quand je dis où j'habite, j'ai invariablement droit à un t'habiteàTi'eSS'Ti?!?!? Eh oui Messieurs, Mesdames, j'habite à Ti eS Ti plus clairement Tsim Sha Tsui... et je m'aperçois avec horreur que je ne vous ai même jamais causer de mon quartier, cétypadingueça???

Tim Sha Tsui, c'est le quartier le plus au sud de la péninsule chinoise, juste face à HK Island. C'est un quartier chinois, commercial, touristique, mais pas très résidentiel, hyper vivant! C'est surtout le quartier des contrastes et des superlatifs! On y trouve le plus et le moins cher de tout, du vrai, du faux... je m'explique, en images bien sûr!

Quand je descends de mon immeuble chicôsse 
mais aux loyers modérés... pour HK, ce qui est tout relatif...

de l'autre côté de la rue, un petit resto bien chinois.
Le bol de soupe-nouilles-qqs morceaux de viande-un peu de légumes,
y coûte 22HK$ soit 2,2€, thé compris s'il vous plait! 

Des restos il y en a une quantité incroyable dans le quartier!
Un peu plus loin, la fameuse Nathan road.
Si la mosquée n'en fait pas sa renommée,

ses magasins de vrais ou faux? appareils électroniques et
leurs néons de toutes les couleurs, oui!

ses vrais revendeurs de faux "copy handbag, copy watch Madam???" aussi!

Il y a aussi des petites lane,
avec des bouis bouis de toutes sortes et ses tailleurs

"Tailor made suits, hand made suits Madam?"

Des pharmacies traditionnelles aux étals de choses bizarroïdes,
vraies poudres de Perlinpinpin ou faux remèdes???


un peu plus loin encore, Canton road et ses boutiques de grand luxe.
La France y est très bien représentée ^_^! Là, c'est du vrai,
et le pôvre livreur à vélo n'y fait surement pas ses emplettes!

Du bout de la rue, la vue sur HK Island est superbe!


Au bout de la péninsule, la promenade des stars où l'on se prend pour Bruce Lee
est incontournable, la vue sur la baie est inoubliable
La bulle du musée de l'espace, l'Art Center et ses salles de spectacle, 
un peu plus loin, le musée de l'Art et à côté le musée d'histoire, 
on a tout ce qu'il nous faut dans le quartier!
Cet hélico va se poser sur l'hotel Peninsula, l'hotel le plus chic de HK.
Il possède un parc de 7 Rolls pour chercher ses clients modestes à l'aéroport,
les autres... arrivent par le ciel ;-))... et nous cassent les oreilles,
de chez nous, nous avons vu sur les pistes et le va-et-vient n'arrête pas!

A 200m du Peninsula, les Chunking Mansions. Les chambres est moins chères de HK sont là, 
les routards du monde entier s'y retrouvent. C'est aussi le lieu de tous les traffics,
la police est souvent dans les parages!

Des travaux, il y en a partout, le quartier est en pleine renovation,
adios boui-bouis, ils sont replacés par des boutiques smart, dommage pour le folklore!

Ici, l'entrée du parc. Dans ce quartier qui grouille de monde, de bruits, de lumières,
un peu de calme est souvent le bienvenu... mais il est en général bondé!
 ... et avec tout cela j'ai vraiment l'impression de n'avoir pas montré grand chose, j'y reviendrai plus en détails, il est grand temps !!!




1 commentaire:

  1. Merci pour la visite guidée , j'ai l'impression d'y être !!! On verra fin novembre si je m'y retrouve.

    J.ai fait hier une sortie en Forêt -Noire. Avons visite deux églises baroques, rien a voir avec HK.

    Biz, E.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!