vendredi 17 juin 2016

Triple Lanterns Cafe - Tai O

J'vous en remets une p'tite couche sur ce joli café qui m'a permis de voir la Parade des Bateaux-Dragon aux 1ères loges, le Triple Lanterns Cafe!


Eh oui, c'est la jolie maison que les connaisseurs de Tai O ont vu en restauration depuis quelques temps déjà. Le café a ouvert le 1er janvier dernier seulement.



J'y suis allée, car au hasard des mes pérégrinations, un panneau m'a attiré!



Pour une fois que l'on accueille à la hongkongaise, ah ce panneau en polystyrène, ah ce Chinglish si sympathique, mais aussi à l'occidental, non mais vous avez lu!?!?! 
Y'a bien écrit You are welcome to come & take photographs & view the river/sea ... Comme dans un rêve!!! Encourager le touriste à prendre des photos sans rechigner à HK, sans que l'on nous demande une dîme... je ne pouvais qu'être attirée!





Ce n'est pas si compliqué d'y arriver. Le dédale de maisons, de ponts brinquebalants, de bric et de broc, font tout le charme de Tai O, et en suivant mes infos en fin de post... 






Après un charmant p'tit pont en zigzag qui nous garanti les lieux esprits-proof, le café est dans une jolie maison sur pilotis retapée. La terrasse au-dessus de l'eau est très agréable, c'est calme, les bateaux passent, le temps s'y écoule gentiment, la patronne est aux p'tits soins, parle bien l'anglais, le thé est très bon.
Certes la carte est assez sommaire, pizzas, sandwiches au menu, pas de quoi faire une fiesta, mais se sustenter oui.





... et en plus ils ont des chambres! Si l'envie vous prenait de passer un week-end exotique, de fuir le brouhaha de la ville, Julia a de quoi vous satisfaire!
Une bonne alternative au SoLo Cafe, juste en face, sur l'autre rive de la rivière.


... pour aller à Taï O, 
- de Kowloon, MTR Tung Tchung puis bus n°11 jusqu'à Tai O
- de HK Island, ferry jusqu'à Muy Wo, puis bus n°1 jusqu'à Tai O

... chez Julia au Triple Lanterns Cafe, 39 San Chung Bund, San Chung Village, Tai O
Tel: 9711.4727
email: juliawong62@yahoo.com.hk
Facebook: Triple Lanterns Cafe Hong Kong
... pour y aller, prendre à droite du canal principal avant le pont, suivre Wing On St. puis Tai Ping St., au 162, on tourne à gauche et on suit les panneaux de bienvenue...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!