vendredi 26 juin 2015

Linge qui sèche!

Y'a des p'tites choses qui font mon bonheur à HK, des p'tites chinoiseries qui font que l'on se sent ailleurs, sûre de ne pas retrouver ça en-bas de chez moi en France. J'aime en profiter, car cela ne va pas durer!



Les jours de beau temps, et les autres aussi... très souvent dans les quartiers populaires hors du plein centre, sur les barrières le long des rues, au beau milieu de la circulation, du linge sèche.


Ben oui je sais, c'est tout bête, mais moi cela me met en joie ces petites choses de la vie...




Souvent ce sont des couvertures, des draps, du linge volumineux que l'on ne peut suspendre aux fenêtres, mais parfois aussi... 


... et quand ce n'est pas autorisé,


 ... on le voit quand même,


... et vous avez repéré les pinces à linge ad hoc, XXL pour tenir sur les rambardes? de la haute technologie, j'aime!

4 commentaires:

  1. Moi ce que j'aime c'est que c'est possible ici. En France, pas certaine qu'une chemise ou même un torchon reste à la portée de tous plus de 30 secondes sans disparaitre dans la poche de....qq1 d'autre... Même la pince à linge je ne suis pas certaine qu'elle reste longtemps sur la balustrade.

    RépondreSupprimer
  2. hélas tu as bien raison, le côté hyper safe de HK, on y pense que lorsqu'on rentre en France!

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est croquignolesque c'est que le panneau est même en anglais. Sans doute pour les expatriés en manque de sèche-linge !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!