mardi 28 octobre 2014

Monnaie, Monnaies...

Et une de plus!

Money Money... quand on voyage il en faut.

... et à force de se balader, de l'argent, on en a. Trois pièces d'ici, quatre billets de là... Des p'tits porte-monnaies, on en a de toutes les couleurs, rangés par ordre alphabétique des pays, c'est très joli dans la boîte! "-))



Birmanie, Chine, Fiji, Hong Kong, Inde, Indonésie, Japon, Macao, Malaisie, Mongolie, Philippines, Singapour, Taïwan, Thaïlande, Vietnam, USA... y'a tout cela!

Alors, sauriez-vous retrouver la monnaie de chaque pays???
Baht, Dollar, Dollar, Dollar, Dollar, Dollar, Dông, Kyat, Pataca, Peso, Renmin, Ringgit, Rupee, Rupiah, Tögrög, Yen, à vous de jouer!
... et non je me me répète pas, il y a bien cinq de ces pays dont la monnaie est le local dollar, quel manque d'imagination ! ^_^

... et je ne vous parle pas des taux de change, un casse-tête parfois assez challenging pour mon p'tit cerveau pourtant pas trop nul en algèbre... 
Quand je pense qu'y'en a qui râle contre l'Euro!

... et un p'tit proverbe chinois pour finir: Les changements de monnaie conduisent le peuple à la fourberie. (Yan Tie Lun)... franchement, je ne vois pas pourquoi???

1 commentaire:

N'hésitez pas à laisser un commentaire!