vendredi 31 octobre 2014

... au 43ème, sans ascenseur!

Une petite histoire de la vie au 43ème, m'enfin, c'était il y a un mois! ^_^

Vivre au 43ème rend éminemment ascenseur dépendant!

Un dimanche, on rentre du ciné en fin d'après-midi. Dans le hall d'entrée, le staff de l'immeuble est sur le qui-vive, ça vocifère dans des talkies, panique du personnel,  mékeusepassetildonc?

Des cataractes d'eau dégouline dans et par les trois ascenseurs...

Enquête menée, une conduite de flush water, l'eau des chasses d'eau, a claquée au 9ème. Cerise sur le gâteau, c'est de l'eau salée... eh oui, dans nos chasses d'eau, coule de l'eau salée.

en panne!
en panne!

Imaginez un immeuble de 66 étages, sans ascenseur...
Pas tout à fait... il y a en un de secours, celui réservé aux pompiers, le seul qui fonctionne encore, ouf!

elle était là pour autoriser l'accès aux étages,
ascenseur de sécurité, dit accès sécurisé

Pour réparer, comme c'est de l'eau salée qui a coulé, non seulement il faut changer toute l'électronique, mais en plus il faut nettoyer les cages sur 9 étages, vérifier les portes, les roulements,  la mécanique, etc. tout!

Bien sûr, il y a un monde dingue dans l'unique ascenseur qui fonctionne, un ascenseur au lieu de trois, comptez 25' aux heures de pointe pour monter... ou descendre 43 étages. >_<



Cela a duré une bonne semaine, une semaine où cela a bossé dur... qu'ils prennent leur temps, j'aime savoir ces engins en bon état!

4 commentaires:

  1. Tu sais que je n'aime pas les ascenseurs et que je monte toujours à pied, mais 43 étages, dur, dur ... j'aurais peut-être fait, moi aussi, la queue devant l'ascenseur des pompiers ;-)
    quoique ....

    RépondreSupprimer
  2. J'ai laissé deux fois un message sur ton article précédent (les porte-monnaie) et il a disparu à chaque fois. GRRRR j'avais pourtant brillamment passé l'épreuve du recopiage des signes cabalistiques :-) Bon, rien de philosophique, je me demandais juste: à quand la prochaine monnaie unique l' Asio ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. grrr tes commentaires sont patis dans les spams, d'un clic je les ai sortis de cette situation difficile '-)) Pourquoi? je n'en sais rien du tout! 0_0

      Supprimer
  3. pour le 43ème, y'a pas photo, le seul choix c'est l'ascenseur... à moins d'une forme olympique! "-))

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!