samedi 18 janvier 2014

Savannah, GA est hantée... Booo Y'all!

Savannah est la ville la plus hantée des États-Unis, enfin, c'est ce qui s'y dit... et ils en sont manifestement super fiers!

Les chênes recouverts de mousse espagnole, les rues pavées, trois siècles d'histoires racontées par des personnes adeptes du vaudou ou de croyances surnaturelles font qu'ici, le paranormal est normal. Les fantômes sont partout dans cette ville construite sur ses morts. Accrochez-vous... voici quelques histoires de sites réputés pour des phénomènes étranges!

Le Colonial Park Cemetery


Il est considéré comme le le site le plus hanté de Savannah. Il faut dire qu'à l'origine ce cimetière était bien plus grand. Malaria, fièvre jaune, grippe, incendies ont fait des milliers de morts dans la cité, tous enterrés rapidement dans des fosses communes... et la ville s'étendant, on construisit sur le cimetière! Des milliers d'âmes enfouies sous les maisons se rappellent aux bons souvenirs de leurs habitants.

La maison des pirates


La maison des pirates construite en 1734, est l'un des plus vieux bâtiments de Savannah. Elle devient une taverne en 1753, et l'est toujours depuis!
Proche de la rivière, elle est investit par les pirates qui trainent sur les quais. Un tunnel permettait son approvisionnement en rhum notamment... On dit aussi que c'est grâce à ce tunnel que des hommes ivres étaient embarqués de force sur des navires.


Le personnel du restaurant dit qu'il n'est pas rare de rencontrer des fantômes de marins se promenant dans les salles, quand on voit la bouille des serveurs...

Madison Square


C'est l'un des lieux extérieurs les plus hantés. Les ombres et les fantômes de personnes se retrouvent régulièrement dans ce square, lieu d'un combat épique contre les anglais pendant la guerre d'indépendance. Des anglais ont été enterrés là, leurs fantômes aiment s'y balader!

La Maison Davenport


Elle tient une place particulière dans le coeur des Savannahians. C'est la 1ère maison restaurée dans le quartier historique de la cité. Le fantôme qui l'habite, est celui d'un chat. On l'apercevrai la nuit se promenant devant les fenêtres, mais il y a aussi celui d'une jeune femme que l'on verrai de temps à autre à travers les vitres et dans le jardin. Qui est-ce?, de nombreuses familles ont habité dans la maison en 120 ans...

La Kehoe House


Un fils de la famille est décédé dans cette maison.... c'est sans surprise que l'on voit régulièrement son spectre revenir hanter les lieux. Les hôtes de la maison disent sentir quelqu'un les toucher la nuit pendant leur sommeil et un parfum embaumer les chambres. 
Cette maison est un Bed&Breakfest... si vous passez dans le coin... et si l'on vous dit que 2 enfants sont restés coincés dans la cheminée, cette histoire là, est fausse! '-))

La Andrew Low House


Dans cette maison, viendraient de temps en temps les fantômes de personnes célèbres.... le plus connu, celui de Robert E. Lee, Général en chef des armées confédérées lors de la guerre de sécession.

Wright Square


Il est situé à l'emplacement du 1er cimetière pour blancs de Savannah, c'était aussi là qu'était installée la potence. La 1ère femme exécutée en Georgie, Alice Riley, fut pendue là, condamnée pour avoir noyé son patron qui abusait d'elle... Pas étonnant que son fantôme revienne se promener dans les parages!

The Olde Pink House


Aujourd'hui, c'est un restaurant renommé. L'un des propriétaires, James Habesham Jr. qui a fait construire la maison en 1789 et était un riche magnat du coton et du riz, s'y est pendu. Son esprit aime les facéties. Il fait tomber les menus, les verres de vin sur les genoux des clients et adoreraient se balader dans les toilettes des femmes... J'y ai fait un p'tit besoin, je n'ai rien vu d'étrange mais ne sait-on jamais...

The Mercer House


Il y a beaucoup de mystère autour de cette maison et bien sûr, le fantôme qui l'habite est celui de Jim Williams, un antiquaire excentrique propriétaire de la maison, personnage principal du roman de John Berendt, Minuit dans le jardin du bien et du mal dont Clint Eastwood a tiré un film éponyme, lisez l'histoire, où regardez le film, il a été tourné dans la maison.
Il y a également le spectre d'un enfant mort qui s'y promène. Il s'est tué en tombant du toit alors qu'il chassait les pigeons et s'est empalé sur les grilles en fer forgé entourant la maison. Son fantôme rejouerai régulièrement la même scène... on dit que c'est la maison où les fantômes sont les plus actifs!

La Moon River Brewing Company


Construit en 1821, cet immeuble fut le premier hôtel de Savannah. Le Savannah City Hotel accueillit ses derniers clients en 1864, juste avant que le Général Sherman et ses troupes nordistes, ne prennent la ville. L'hôtel servit alors d'hôpital. Lors d'une épidémie de fièvre jaune, des nombreuses personnes y décédèrent notamment des enfants... depuis, leurs spectres fréquentent ce qui est devenu un restaurant.

The Factor's Walk


Tous les esclaves déchargés à Savannah passaient par des tunnels qui reliaient les quais à la ville. Ils n'existent plus aujourd'hui, néanmoins leurs esprits seraient toujours présents et l'on entendrai parfois, au coeur des nuits paisibles, d'horribles gémissements.

La River Street


Une énergie étrange se dégage des quais de la Rivière, elle est à l'origine de nombreuses histoires surnaturelles. Les immeubles du port étaient des entrepôts de poudre, d'armes, de denrées alimentaires, de coton... et d'esclaves. Des centaines de bateaux y étaient amarrés, des centaines de marins, dockers, marchands, taverniers, femmes de joie y travaillaient... rixes, bagarres, meurtres, vente d'esclaves étaient le quotidien. La vie du port était agitée, laissant à jamais les âmes perdues hanter les lieux...

... et si dans la nuit retenti le son d'une trompette ou d'un ghospel, il se peut que l'esprit d'un esclave revive, vous êtes dans le Deep South, on y aime la musique!

Dans la jungle des visites et tours organisés, mieux vaut bien choisir... humour obligatoire!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!