dimanche 12 janvier 2014

Okefenokee Swamp Park, GA


Trois p'tits jours à Valdosta, et hop, nous voilà déjà repartis!

Route dans le Dixie Land profond, noix de pécan, marécages, junk yard devant des mobile home, nous sommes au pays des Rednecks. '-)) Ils parlent Southglish*, portent la casquette juste de travers comme il faut, en plastique vert de préférence, souvenirs, souvenirs... c'est fun!

habiter un mobile home, tout un mode de vie...

junk yard devant la maison, pas de doute, nous sommes chez les Rednecks '-))

...et avec des engins de ce style devant la maison, juste une confirmation ! '-))

Sur la route, une envie cruelle de revoir un alligator de près m'a assez chipoté pour que nous fassions un p'tit tour par l'Okefenokee Swamp Park.

C'est le plus grand marais d'eau douce des US, une réserve depuis 1946. Les indiens du coin l'ont nommé Okefenoka, Pays de la terre qui tremble en référence aux masses d'herbes qui forment un épais tapis flottant dans certaines zones.


D'une surface de plus de 16.00 km2, l'Okefenokee Swamp Park se situe entre la Georgie et la Floride. Il est traversé par la Suwanee River rendue célèbre par une chanson.
Plus de 400 espèces d'animaux y sont répertoriés, dont des milliers d'alligators, de loutres, et même des ours dits de Floride, des plantes typiques des marais tels que les cyprès ou des plantes carnivores, des milliers d'oiseaux, hérons, aigrettes... et bien sûr plusieurs sortes de serpents pas toujours très sympathiques... une démo de serpents à sonnettes en particulier m'a laissé un souvenir un brin glaçant...



Tous nos visiteurs ont eu droit à une balade dans le parc. Le canotage parmi les alligators est super sympa et laisse en général de bons souvenirs...




Nous avons eu de la chance d'en voir deux. En hiver, ils se terrent dans les rives pour se protéger du froid, mais la température était de 25°C aujourd'hui, alors...


cet éternel sourire narquois laisse un drôle de feeling, isn'it? ^_^

... et pour ceux qui l'ont connu, Oscar, l'alligator qui nous accueillait à l'entrée du parc est décédé de sa belle mort en 2007. On estime qu'il avait plus de cent ans!



* on dit bien Chinglish, alors pourquoi pas le Southglish, parce que vraiment, il faut s'accrocher parfois...

... mes messages sur la Georgie
In tribute, Georgia on my mind
Valdosta, GA - Hi y'all!
Valdosta, GA - I'm back!
- Okefenokee Swamp Park
Jekyll Island, GA
Savannah, GA
Savannah est hantée... Booo Y'all!


3 commentaires:

  1. Pour moi aussi, que de souvenirs, les uns plus sympa que les autres !!! Zut, voilà que mon clavier déconne de nouveau, il y avait longtemps !!!
    Biz, E.

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, un autre bon souvenir la visite à l'Okefenokee swamp park.... mise à part le passage obligatoire par le tartinage de crème anti-moskitos qui s'imposait avant la visite ;)

    RépondreSupprimer
  3. je ne me souviens pas vous avoir imposé un tartinage... mais c'est en effet plus prudent bzzzzz.....

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!