mardi 15 mai 2012

Clim'



Je viens de zapper à la télé... si j'ai bien compris il a fait 27° à Paris jeudi dernier... ça fait chaud... nous à HK, c'est ce que nous avons la nuit en ce moment... et jusqu'à fin septembre cela ne va pas aller en se refroidissant ;-))

La clim'... beurk la clim' diront certains, moi je vous garanti que quand il fait 27° la nuit, et plus le jour (mais pas forcément) et que l'on a un taux d'humidité élevé, la clim' on est bien content de l'avoir :-) et quand elle déc... ben, c'est qu'on est ben content de pouvoir faire appel au service de maintenance de l'immeuble!

Rendez-vous pris pour vendredi 17h...
- Ding dong... c'est poilant, c'est vraiment international comme bruit!

Les Pieds Nickelés* version chinoise sont devant la porte... 
- he'e ai' no okay?
- Yes its here, please come in!



Comme d'hab', c'est une association de trois lascars qui rappliquent, ils se déchaussent avec une rapidité déconcertante, laissent leurs chaussures dans le couloir et se faufilent à petits pas glissés dans l'appart', c'est une manie!*
- Whe'e 'oom ai' no okay?
- In the Master bedroom, follow me!

The boss, sort un thermomètre... 
- Ai' okay, no f'esh! je traduis... cela souffle mais sans faire de froid. J'acquiesce.

- Need go! 
Ils se carapatent de l'appart' toujours à petits pas, on dirait qu'ils veulent essuyer le sol... se raboulent quelques instants plus tard avec une échelle, c'est sûr, c'est plus pratique pour grimper ^_^

Le boss ouvre la clim', nettoie le filtre, refait fonctionner la clim'...
Okay now!
Il reprend la t°, c'est vrai que cela souffle du froid...
- Okaylàà, finissse, byebye-làà!

10 minutes après... plus de froid... c'est comme d'hab' une réparation à la noix... ce n'est pas grave, je les rappellerai!

Je n'y pige que pouic, nos poteaux de la maintenance sont bien aimables mais quand on a une tuile et qu'on les appelle, ils débarquent toujours à trois... un boss, son adjoint qui porte l'échelle, les outils et exécute les ordres donnés par son boss, et un frangin de la réception qui les mire, pour être sûr qu'ils turbinent bien sans doute...


* je sais la référence date mais que voulez vous, je date aussi ;-)) 
... et si vous n'entravez pas grand chose quand je cause, je vous conseille fortement de cliquer sur le mot Pieds Nickelés en couleur plus haut ,-)... c'est  braque le nombre de mots d'argot bien parigot - tête de veau ;-))) qui sortent de cette BD!
** en réf. à un message paru il y a bien longtemps déjà... 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!