vendredi 25 mai 2012

Farewell Parties

... le mois de juin approche, nous arrivons dans la saison des farewell parties, autrement dit, des fêtes d'adieu.

Ces maudites fêtes d'adieu font parties de la vie des expates*, et elles font ch...!
C'est le moment difficile de l'année, celui où votre meilleure copine s'en va... ainsi va la vie me direz vous, mais pour les expates, c'est vraiment trop souvent.

On arrive dans une ville, une partie du monde que l'on ne connait pas du tout, il faut faire des rencontres, se faire des amis si l'on ne veut pas vivre reclus dans sa tour d'ivoire au 43ème avec belle vue sur la baie et à peine rencontrés, un contrat qui se termine, une retraite qui sonne ou moins drôle, un divorce, et c'est le retour en France ou une envolée vers de nouveaux cieux. 
Mieux vaut se blinder. J'ai rencontré une suissesse résidente à HK depuis 22 ans qui m'a dit pas question de se faire de nouveaux amis expats', j'en ai assez de les voir partir! Franchement, je comprends... mais heureusement aussi, quelques unes restent ;-))


Cette semaine nous avons profité du beau temps pour faire une balade-plage-resto-baignade-soleil-ombre-rires-snifff party! 

dernière séance photo...
dans un cadre magnifique!
un resto tout là-bas au bout,
suivi de baignades,  bronzette et tchatche party,
un truc de filles kouaahhh ! ;-))

.... et comme la roue tourne et bien cet été arriverons plein de nouveaux, fraîchement débarqués de leur avion, en quête de copains... et l'on se rencontrera, on créera des liens et l'on se quittera... ainsi va la vie de l'expate.

Salut les filles qui s'en vont découvrir Muscat, Tokyo, Dallas ou qui s'en retournent dans leur Savoie, Belgique ou Région Parisienne natales ou... qui ne connaissent toujours pas le lieu de leur nouvelle affectation, mais c'est sûr, on part!

* au féminin parce que ce sont principalement les dames qui subissent... à mon avis ;-)

...et un proverbe, cela faisait longtemps: Le visage d'un ami réchauffe comme un rayon de soleil en hiver (You Xue)

1 commentaire:

  1. Effectivement, le statut d'expates je ne connais pas et je comprends que cela doit être dur d'abord de se faire des amis et ensuite, dans la foulée, de les perdre !!! Heureusement néanmoins, qu'il existe des associations genre HONGKONG Accueil que tu connais bien.
    Biz, E.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!