mardi 17 avril 2012

Avenue des Stars

Quand je rentre de HK Island par le Star Ferry, mon trajet chouchou, pour entrer chez nous, est d'emprunter l'Avenue des Stars!!! Pas parce que j'en suis une ;-) mais tout simplement parce je trouve que c'est le moyen le plus agréable de rentrer à la maison. J'évite la foule des grands boulevards... personne ne me harangue Copy Watch? Copy Handbag? Handmade Suit? et c'est sympa!

une balade le long de la baie...


La Promenade longe la baie en partant du quai du Star Ferry, passe devant le Centre Culturel, l'Hotel Intercontinental et devient soudain l'Avenue des Stars! Copie HKgaise de Hollywood Boulevard, nous avons droit dans des étoiles placées au sol, aux empreintes des mains des vedettes du cinéma HKgais.
L'industrie du cinéma HKgais existe vraiment, est reconnu internationalement. Après Hollywood et Bollywood, HK est le 3ème pays producteur de films... et ils ne produisent pas que des navets, comédies sentimentales ou de kung-fu... J'ai vu un très joli film récemment, que je recommande à tous A simple life - Une simple vie l'histoire d'une bonne en fin de vie, un petit aperçu des maisons de retraite à HK qui ne fait pas vraiment envie... mais c'est un très bon film. Il a d'ailleurs reçu 4 Awards samedi dernier lors de la 31 ème cérémonie des Awards des films HKgais.

vedette d'un jour

L'industrie du cinéma existe vraiment à HK et le pays rend hommage à ses vedettes sur l'Avenue des Stars... lieu où j'aime me balader.... c'est toujours bourré de touristes, surtout de chinois continentaux qui se prennent pour des stars, se baladent dans des tenues loufoques qui méritent un message à elles toutes seules... et si cela me met de bonne humeur avant rentrer chez moi, c'est parce que c'est un spectacle permanent et drôle.

la statue de Bruce Lee est belle
et a beaucoup de succès
il a son étoile,
...mais est décédé avant d'y apposer sa main
...le grand Jacky Chan a aussi son empreinte ;-))
C'est toujours bourré de monde
car il faut reconnaître  que de là,
la vue sur la baie est superbe

...se faire photographier avec la baie 
en arrière plan est un must
et quand on aperçoit notre immeuble sur la tranche...
il est temps de prendre la passerelle qui traverse la rue
pour rentrer à la maison

...et un proverbe: Les oiseaux ne laissent qu'un chant éphémère ; l'homme passe, mais sa renommée survit.

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas pourquoi, mais tous les commentaires disparaissent. J'en avais fait après chaque message, mais ils ne sont plus là.
    Alors pourquoi se fatiguer !!!
    Biz, E.

    RépondreSupprimer
  2. Parce que cela te fais du bien de cogiter un peu '-))) !!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!