vendredi 4 mars 2011

ShanghaÏ street

Eh oui après Shanghaï la ville, nous voilà à Shanghaï la rue!

Mon message précédent était long (trop?) mais j'avais plein de choses à vous raconter alors... 

Notre retour a été un peu dur je dois dire. A peine arrivé à Shanghaï, nous avons appris le nouveau report de l'arrivée du bateau donc de la livraison de notre déménagement. La vie de nomade, ras-le-bol! Cela fait depuis le 1er novembre que Philoo n'a pas dormi dans son lit, c'est long. Nous sommes dorénavant dans notre appart' mais sans nos affaires. Les repas dans des assiettes en plastique, pas une casserole pour se faire un repas chaud, pas de fauteuil pour poser mon postérieur et pour couronner le tout une douche bouchée, pas de liaison wifi et mon ordi qui donne de sérieux signes de faiblesse, j'en ai un peu ma claque!

La semaine à Shanghaï est vraiment bien tombée, pour se changer les idées, c'était idéal... Je vous l'ai dit, les chinois passent leur temps à manger, les restos de rue sont fascinants et surtout tentants:-). Cela m'a bien inspirée et dès mon retour, j'ai décidé de m'offrir un wok.


ça ouvre l'appétit!


Mon grand livre rouge de HK (sic! cf message du 23 novembre dernier) m'indique que les ustensiles de cuisine se trouvent  Shanghaï street, décidément!!!!
Aussitôt l'info lue, munie de ma carte Octopus, deux stations de métro et m'y voilà. Et là... le paradis du restaurateur chinois, tout pour vous faire un canard laqué, un porc à l'aigre douce ou des dim sum! et pour la vaisselle, le linge ou la déco, pas de souci non plus, on trouve tout. J'y ai trouvé mon wok, c'est cool, enfin on va pouvoir se faire un repas chez nous, c'est ty pas chouette?


paniers vapeur...
couteaux , woks...
marmittes, fouets pour ogre...
ou billots, on trouve tout pour le marmiton,
Shanghaï street!
et maintenant, y'a plus qu'à déguster :-)

... pour s'y rendre, MTR Yau maTei, puis suivez les panneaux!

2 commentaires:

  1. y a pas : c'était le soir des recettes. Je viens d'envoyer la mienne.par contre pas besoin de tes fouets à faire peur mes crèmes!!
    on déguste quoi à ta dernière photo??c'est le BHV chinois!BSS(Bazar de shangai street) ou plutôt BIZ(bisous)Ariane

    RépondreSupprimer
  2. ...ce sont des aubergines chinoises, même goût mais plus longues, plus fines et le violet plus clair. En fait le wok est très pratique, les légumes croquants, tu rajoutes la viande en petits cubes et 3 minutes après, c'est prêt... et il n'y qu'une casserole à laver!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!