En partant de Jiuzhaigou, la route s'élève offrant des vues spectaculaires sur les Monts Minshan. Du sommet du col, 3960m d'altitude, la vue est magnifique. Le plus haut sommet, le Mont Xuebaoding culmine à 5588m.
Comme écrit sur la stèle placée au sommet du col,
Le Grand Poête Mao Zedong a dit:
"Je suis enchanté par la vaste chaîne enneigée des Monts Minshan".
Moi aussi!!!
|
Un p'tit selfie, deux trois boules de neige, un p'tit tour à côté du kern, les drapeaux disent leurs prières, et nous voilà prêts à redescendre de l'autre côté de la vallée.
Longue de 8 kilomètres, la vallée du Dragon jaune, ou HuangLong, s'étend sur plus de 3000m d'altitude, sur les contrefort de la chaîne des Monts MinShan. Le parc est en altitude, pour y accéder, un télécabine et chouette, il n'y a pas trop de monde!
un p'tit tour en Doppelmayr... |
Après 10 minutes de télécabine, arrivée à 3500m. Il reste une petite heure de marche sur un chemin en bois super bien aménagé, en parfait état, au coeur de la forêt, bordé de rhododendrons mais pas encore en fleurs...
Ouf, je reprend mon souffle, car immédiatement on ressent l'altitude... et opportuniste, ou responsable, on découvre des oxygène bars! Des bombes d'oxygène, pour les personnes qui souffrent du mal de l'altitude, sont en vente régulièrement tout le long de la balade. Notre guide nous en a d'ailleurs acheté une, au cas ou...
dans le parc, partout des gens, masque à oxygène sur le nez |
... après une bonne grimpette, qui pompe bien, nous voilà au-dessus, du Lac multicolore.
Située à 3576m d'altitude, c'est la plus grande concrétion calcaire du monde, avec ses nombreux bassins multicolores, en terrasse. On dit qu'il offre toutes les couleurs du jade.
... et il faut bien dire que c'est superbe!
... sous le chaud soleil printanier, les couleurs étaient étincelantes, ce bleu lagon en pleine montagne, étonnant!
Il n'y a qu'en Turquie que l'on retrouve le même phénomène géologique, mais sur une surface plus petite. L'eau saturée de calcaire ruisselle, formant au fil du temps, des vasques et des cascades en calcaire pétrifié, à la blancheur éclatante, et donnant des reflets d'un bleu polynésien, ou de nuances de verts quand il y a des algues.
On redescend de la montagne le long de la promenade en bois, plusieurs temples, nous sommes en terres tibétaines.
un joli petit temple, et des drapeaux, toujours des drapeaux.. |
... et pendant que certains ont le nez plongé dans leur masque à oxygène, d'autres se crapahutent l'approvisionnement.
8 caisses d'eau sur le dos, à 3550m d'altitude, pour approvisionner les touristes, Merci! |
... la magie continue tout le long de la descente.
... nous y étions à la fin de l'hiver, fin de la saison sèche. L'eau des glaciers n'ayant pas encore entièrement fondu, tous les bassins n'étaient pas plein.
La balade sur fond de montagnes spectaculaires, entre forêt et bassins aux eaux féériques, sous le soleil, durant deux bonnes heures de marche et plus de 400m de dénivelés, une bien belle promenade!
... une petite dernière
eau transparente sur fond de montagne |
.... vous brûlez d'impatience de savoir, ben non, nous n'avons pas utilisé notre bombe à oxygène, pourtant j'en connais un...
Pour profiter de la visite du Parc de HuangLong,
- le parc est vraiment haut en altitude, or on y monte en télécabine, donc pas le temps de s'acclimater. 4 heures de balade entre 3550m et 3100m d'altitude, selon les organismes, même en descente, cela se sent!
- ne faites pas les suaves, le moindre effort se paye cash!
- des bombes d'oxygène sont en vente tout le long de la balade dans les oxygène bars, si vous ne vous sentez pas bien, n'hésitez pas à en acheter, cela peut vraiment être utile, à utiliser avec modération quand même, ce n'est pas un jeu!
- emmenez beaucoup d'eau, ou achetez-en en cours de balade, il faut boire un max!
- une demie-journée suffit à la visite
Bonne balade, c'est magnifique!
... mes messages sur le Sichuan
Absolument splendide!!!!!!!
RépondreSupprimerYessss!!!
RépondreSupprimer