mardi 10 janvier 2017

Un p'tit tour au Château d'Andlau


De la plaine il en impose, il nous nargue aussi un peu. Rares sont les séjours chez ma mère sans une petite escapade pour lui rendre une visite de courtoisie, il faut dire que la balade est très agréable.



Le château d'Andlau date du 13ème siècle. Après une vie riche en péripéties et changements de propriétaires, il a été racheté par un membre de sa famille d'origine. Une association, des bénévoles enthousiastes s'occupent de lui, le restaurent, le chouchoutent, afin qu'il retrouve de sa superbe, ou du moins qu'il se maintienne dans sa belle posture.



Il avait un peu neigé ce jour-là, il faisait un froid pinçant, mes pas crissaient sous la mince couche de neige, j'adore!



Quelques photos s'imposent pour immortaliser ce moment,




... surtout pour faire mon blog en fait... '))




.... je ne me suis pas attardée, le froid pinçait sec!


...pour monter au Château dAndlau via Mittelbergheim et le Rippelsholtz, suivez la x bleue et les panneaux, merci le Club Vosgien pour vos chemins super bien balisés! J'ai fait l'aller-retour en 1h30, sans traîner! ')





3 commentaires:

  1. Une jolie promenade en effet. Une sorte de pelerinage?

    RépondreSupprimer
  2. c'est un peu excessif.... mais j'aime bien!

    RépondreSupprimer
  3. c'est aussi ma ballade préférée merci pour ce reportage hivernale dommage que je n'y étais pas biz Ariane

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!