vendredi 13 janvier 2017

Pet Alert 67

Toto s'est tiré, mais c'est pas vrai jamais il ne me fait ce coup là... Quand on se balade, il fait toujours des va-et-vients, c'est un trouillard, jamais il ne s'aventure loin... sauf hier!



Son maître l'appelle,  on joue au détective sioux, on suit sa trace dans la neige, on doute,  est-il redescendu dans le village? On remonte la colline, on revient en arrière, on coupe à travers les vignes, on appelle, appelle, appelle. Pas un quidam à l'horizon, le ciel est d'un bleu-noir magnifique, un rayon de soleil magnifie la plaine au loin, il fait froid, il y a un vent dingue, il tombe des flocons mouillés et on cherche Toto...

Résignés, nous rentrons... J'appelle une autre C, on cherche Toto dans ton village, si jamais tu le croises... parles-en à tes voisins... non, il n'a pas son collier, pas de numéro de téléphone... juste un harnais noir.

Les affiches, je n'y crois pas, y'a personne dans les rues par ce temps. Y'a que les réseaux sociaux... me dit son maître. Je poste un message sur FB... L'autre C qui nous a rejoint, me dit, mets un message sur Pet Alert 67... 
C quoi??? Un site pour retrouver les animaux perdus. Aussitôt fait, ou presque, les sous-doués de la connection étant à la manœuvre... Finalement, je réussis à poster un message. Message du site pour demander plus de présisions sur le chien, ses caractéristiques, le lieu exact où il a été vu la dernière fois, son caractère, etc
Cela fait 2 heures qu'on le cherche, plus de trois heures qu'il est dehors dans le mauvais temps, Pôvre Toto né sous le soleil de Rio.

Quand soudain, un appel... Je viens de voir votre message sur FB, je pense avoir vu votre chien en promenant le mien, je ressors le chercher... 10 minutes plus tard Toto était au chaud et dégustait une saucisse, on est pas en Alsace pour rien! ')

Eh oui, Facebook a du bon! Si vous perdez votre chien, n'hésitez pas, Pet Alert de votre département, cela peut marcher!
https://fr-fr.facebook.com/PetAlertFrance/

... et Merci à ceux qui tiennent le site, et qui prennent même le soin de prendre des nouvelles du chien même le lendemain! Oui Toto a fait un gros dodo! 💤


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!