mardi 25 octobre 2016

Beitou, sources d'eaux chaudes, bains d'eaux chaudes - Taipei - Taïwan

On rêve tous d'un bain bouillant dans un décor de rêve... Taïwan est connu pour ses sources d'eaux chaudes, et ses bains traditionnels, profitons-en!

Situé au nord de la ville de Taipei, entre le volcan Datun et la lisière du bassin de Taipei, le district de Beitou vaut une visite. La rivière Beitou qui s'écoule sur les flans du volcan, profite des remontées d'eaux chaudes souterraines. Il y a plusieurs sources, les eaux de certaines sont à plus de 90°!


... l'eau de l'étang est assez chaude pour cuire un oeuf!

Le chemin qui longe la rivière offre de belles vues.



C'est que le lieu est une des premières stations thermales de Taipei. Elle est fréquentée pour ses eaux depuis 1600. Les ethnies locales trouvaient ces sources fumantes et sulfureuses étranges, ils pensaient la vallée habitée par des sorcières. 

... ce joli pont couvert offre une pose détente et repos au-dessus de la rivière, et à l'abri de la pluie!

C'est durant l'occupation, que les japonais, également grands amateurs de bains chauds, développèrent les thermes de Beitou. Cela devint l'endroit à la mode, les hôtels avec leurs hot spring, geishas et musiciens attirèrent le tout Taipei. Les années 60s furent l'âge d'or de Beitou, Beitou devint même le Hollywood taiwanais.

... derrière ces bâtiments, les bains de Beitou!

Les anciens spas qui datent de 1913, abritent depuis 1998, le Beitou Hot Spring Museum, le symbole de Beitou.


Aujourd'hui le charme surrané des lieux, mais les eaux attirent toujours touristes et promeneurs... 
Quant à moi, y'avait bien trop de monde pour que je m'y baigne...

... mais oui, là au milieu ce sont bien mes pieds. Dans ces bains... de pieds seulement, et dans un parc public sur la côte est, je m'y suis essayée... 4 bassins pour l'eau à 45, 50, 55 ou 60°, ben franchement 50° c'est déjà pas mal... 60° du vrai masochisme!



Pour s'y rendre...
MRT ligne rouge sortir station Beitou puis prendre le tronçon rose Beitou - Xinbeitou

2 commentaires:

  1. et bien moi, je m'y suis plongée dans cette eau bouillante au milieu de 50 touristes, sous les yeux de mon mari qui lui, a préféré rester sur le bord.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!