mardi 27 septembre 2016

Clearwater Bay Second Beach


... suite de notre long week-end!

Comme j'ai toujours un peu la bougeotte, le dimanche, j'ai embarqué mon cher husband vers Clearwater. C'est une balade que nous avons déjà faite, elle est super belle, les vues sont magnifiques, c'est sans doute une de mes préférées à HK. On clique lààà pour vous la remémorer!

une telle vue, franchement...


Sauf que Mister U. n'était que moyennement motivé, il faisait bien chaud il est vrai... Lorsque je lui ai proposé de prendre le premier short cut, direction la plage, évidement il était ok.
Sauf que, je me suis plantée... le short cut ne menait pas à la plage comme je le pensais mais à un arret de bus quand même. Un p'tit tour en 91 et nous étions à la Clearwater Bay Second Beach, nom fort poétique vous avouerez!

y'a plus qu'à descendre quelques marches...


... et nous y voilà! Sable blond, eaux cristallines, tout pour satisfaire une flemmardise dominicale! Sauf que...




... y'avait foule, par ce temps c'est bien normal...

j'ai compté 21 jonques dans la baie!
avec ski nautique, scooter et autres

... mais on est pas obligé de mettre sa musique à fond,

pique nique sur la plage

... et on est encore moins obligé de laisser ses détritus traîner partout!

vue de près, c'est cracra!

Nous avons pris le temps d'avaler notre frichti, et nous sommes rentrés! La baignade fut dans la piscine de notre immeuble bien moins joli mais bien plus calme!

Bon j'étais quand même ravie de comprendre pourquoi ce lieu s'appelle Clearwater Bay. Il y a une source d'eau claire tout au bout de la plage, avec une casserole vintage pour se servir, c'est très agréable!




En choisissant bien votre jour, en semaine peut être... cette plage est très belle, et l'eau y est magnifique, j'y reviendrai!

Pour s'y rendre...
- du MTR Diamond Hill, bus 91, arret au terminus
- du MTR Hang Hau, green bus 16, arret Clearwater bay Second beach
- du MTR Tseung Kwan O, Green Minibus 103M arrêt au terminus
Il y a tout ce qu'il faut sur place, plage est surveillée, sanitaires, de quoi acheter de rafraichissements


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!