vendredi 20 mai 2016

Day 3 - Rando de barjot! - Lugu Lake - Yunnan - Chine

Aujourd'hui c'est notre 2èmè jour de rando, nous sommes venues pour ça finalement!

Hier soir, Mu, notre guide en chef nous a demandé si on préférai faire des p'tites balades autour du Lugu Lake, ou si, on préférait faire une bonne grimpette et avoir une belle vue sur le lac. Bien sûr, les nanas unanimes, une bonne grimpette, c'est pour nous... et je ne sais pas pourquoi, pourtant j'avais la question sur le bout de la langue...


Après notre toujours super p'tit déj, on embarque dans le van pour quelques minutes, le chauffeur nous dépose, dans un virage, lieu improbable de départ de rando...

Sur la droite de la route,  il y a un p'tit temple bouddhiste tibétain, comme tous dans la région, quelques minutes de visite, il est fermé, on en fait juste le tour...



... de là-haut la vue sur le lac Lugu est superbe!



... et pis c'est le départ... non vraiment, c'est par là??? Il faut passer par dessus un fossé, y'a pas de sentier, c'est dans les broussailles... et pour grimper, ça grimpe, et dès le départ!

Mu, notre guide en chef!


Derrière nous, la vue sur la lac est très belle, et on aperçoit le temple visité plus tôt.



... et la grimpette continue dans une zone dévastée par un incendie 3 ans au paravent.

Bruce toujours à l'attaque!

... mais la nature reprend, et c'est très beau.

des azalées en fleurs, j'aime!

... et ça grimpe toujours, et nous sommes à plus de 3000m, et cela se ressent un peu.
... et là, ce que j'avais préssenti, nous arrivons bien sous un télésiège... Les p'tits chinois tranquillos assis nous font des p'tits coucous.... grrr...

Hello, hello, hello... Grrr, grrr, grrr!

... celui qui part juste en face de notre hôtel. Vraiment pas fun comme grimpette, car oui elle est vraiment raide, y'a pas vraiment de sentier. C'est un peu rageant de savoir que l'on aurai pu monter là bien assises, super un super dupper télésiège chinois, une expérience certainement!

c'est devant notre hôtel que part ce télésiège,
pour arriver sous la falaise.

Ok la vue sur le lac est sympa, quoique les nuages arrivent...



Heureusement, la suite est plus agréable, une jolie traversée dans la foret, suivi du tant attendu pique-nique, ^_^, notre ami Bruce ne lésine pas sur les moyens pour nous rendre la pause agréable...

J'vous ai trouvé un banc les filles!

... et il faut bien redescendre... 
C'est encore hyper raide, y'a pas plus de chemin, la terre est sèche et super glissante... et toujours notre ami Bruce qui tente d'améliorer le sort de cinq quincas en goguette au Yunnan... 

tentative de creusement de marches...
Mieux vaut compter sur ses bâtons de rando
pour ne pas tomber!


... ouf, un joli village au pied de la montagne est en vue.


... les maisons sont étonnamment en bon état, c'est un village de la minorité Yi.



Une femme, assise au bord du chemin attendant on ne sait quoi, semble ravie de nous voir. Bruce, Yi lui aussi, donc sachant parler le Yi language, s'adresse à elle... Le village a été entièrement détruit par un tremblement de terre en 2013, c'est le gouvernement qui a financé sa restauration. Toutes les maisons ont été refaites a neuf.



Un papy sort de chez lui intrigué. C'est la 1ère fois que je vois des blancs. Je ne quitte pas souvent mon village, et les touristes, ici, ils ne viennent jamais, ils restent sur les bords du lac.



Dans la cour de sa maison, une vielle femme garde poules et cochons.


... elle porte la coiffe traditionnelle de la minorité Black Yi, mes copines vous avez pourquoi les fidèles lecteurs! ")



Un peu plus loin, des jeunes femmes rentrent chez elles chargées comme des mules de bois et de fourrage pour les bêtes.



... au loin, une autre garde son troupeau, il y a un sacré vent, prise au vent maxi... comment cette énorme coiffe lui tient-elle sur la tête, c'est un mystère?



... une fillette rentre de l'école, les mamans du marché,



... et nous, nous retrouvons notre chauffeur!



Notre journée n'est pas finie, mais suis-je vraiment obligée de tout vous raconter !?! "))

... seulement 6,7 km pour cette rando, mais 558 m de dénivelée positive et 553 m dénivelée négative, ce n'est pas si mal entre 2700 et 3200 m d'altitude.



Tous mes messages sur le Yunnan!
1er séjour!
Xizhou
Shaxi
Black Pottery - Nixi
3ème séjour!
... en balade au Yunnan
Day 6 - de NingLang à Lijiang

2 commentaires:

  1. Bravo les filles, mais grimper sous un télésiège, c'est un peu vexant. Néanmoins, avoir une si belle vue et des azalées en plus, c'est génial.

    RépondreSupprimer
  2. c'est plus que vexant, c'est juste nul! ') mais la vue et l'arrivée dans un village avec des habitants chaleureux, ont bien ratrappé le coup! '))

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!