mardi 24 mai 2016

Day 4 - The Rando! - Dalaba - Yunnan - Chine

Aujourd'hui, c'est du sérieux. C'est The Jour de The Rando du séjour. Au programme, un trek dans la région reculée de la minorité Black Yi avec un passage de col à 3970m d'altitude, celui qui me fiche la trouille depuis que j'ai dit oui pour participer à ce trip rando entre nanas.

Départ à 7h45 de l'hôtel, on fait un buffet p'tit déj' dans la chambre 306 de notre GO, les restos sont encore fermés à cette heure dans le village. Le départ est à 3h de van... ce qui en km n'est pas énorme mais ici, c'est plus parlant, les distances se comptent en temps. ") 
Et la route monte, et la route redescend, nous passons des cols à plus de 3000m... et notre gentil guide Mu est malade. C'est qu'ils ont fait la fiesta hier soir nos guides - et chauffeur??? Sans doute pour ne pas perdre la face, Mu a bien abusé de l'alcool local, il est vert le pôvre, mais s'en remettra!

Photo addict' comme je suis, je tente quelques clichés à travers la vitre pas très nette du van...

là, un enterrement

Alors que l'on traverse une ville, NingLang, qui n'est que travaux et poussières, arrêt! Notre ami Bruce saute du véhicule, traverse... De l'autre côté, une voiture de police. Echange de paquet... c'est un flic qui nous livre notre pain du jour! "))



... et la route s'élève, les paysages sont très beaux!



Une fois de plus, c'est vraiment au milieu de nowhere que notre chauffeur s'arrête, et bien sur dans un virage, au bord d'un fossé... Débarquement de nos affaires, il ne s'agit pas d'oublier quoique se soit, ce soir nous dormons chez l'habitant, nous ne retrouverons le van que demain soir.




Et c'est parti! C'est par ce chemin que nous attaquons la rando, il est déjà 11h du matin. Bruce en tête comme d'hab', c'est chez lui que nous allons, via la montagne pour rendre la balade plus fun... et c'est chez lui que nous allons passer la nuit ce soir... Impatiente de voir ça!

Bruce en tête comme d'hab'
et déjà cela grimpe bien

Il n'y a pas toujours de sentier, se frayer un passage dans les azalées en fleurs, ça écorche mais c'est beau! ")
T'es sûr Bruce, c'est bien par là???

Ah okayyyy, le col est tout là-haut!?! ... please, don't tell them!



La montée n'est pas facile, l'altitude se fait sentir!



Ouf, enfin la pause pique-nique qui fait du bien!



Vue magnifique sur la vallée que l'on a quittée un peu plus tôt.



... et après le lunch, encore un peu de montée, mais enfin, nous y sommes, nous sommes au col... qui d'après nos altimètres est à 3552m... loin des 3970 annoncés, c'est haut quand même!



Et y'a plus qu'à redescendre dans la vallée...



Nous arrivons aux premières zones cultivées. Cela me rappelle les steppes de Mongolie.



Seul sous un arbre, loin de tout, loin de tous, un monsieur fume une cigarette. Il garde son troupeau, c'est l'oncle de Bruce.



Il fait de plus en plus sombre, se met à pleuvoir, météo prévue mais dont on se serai bien passée...



Dalaba en vue! 

Ajouter une légende


Après 6h30 de marche, nous sommes arrivées chez Bruce, son chien lui fait la fête...

... 


... et nous sommes accueillies par sa femme, une belle jeune femme de la minorité Yi. Elle a mis son costume pour l'occasion, mais sans la coiffe!



Ce soir, nous passons la nuit ici, avec la journée un peu physique que l'on a passé, on devrai bien dormir! Le récit au prochain message!


Bilan de la jornée: 11,14 km de rando avec 802 m de dénivelée positive et 607 m de dénivelée négative, 6h30 de marche entre 2850 m au départ, 3552 m au sommet et 3100 m à l'arrivée au village de Dalaba, ce soir on va bien dormir!

Tous mes messages sur le Yunnan!
1er séjour!
Xizhou
Shaxi
Black Pottery - Nixi
3ème séjour!
... en balade au Yunnan
Day 6 - de NingLang à Lijiang

2 commentaires:

  1. Ce sont les azalées en fleurs que j'admire le plus !!! Et à cette altitude.... Enfin tu sembles avoir bien supporté l'altitude, tant redoutée. Mais il est vrai qu'il y a quelques mètres en moins que ceux prévus.

    RépondreSupprimer
  2. Les azalées (et rhodos) étaient absolument magnifiques et impressionnants, énormes!
    Oui j'ai très bien supporté l'altitude mais nous nous étions préparées... de la coca, eh oui, en homéopathie, c'est le truc qui fonctionne apparemment, et c'est vrai que nous sommes montés bien moins haut que prévu.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!