vendredi 11 mars 2016

L'Asian Koel mâle, notre réveille-matin!

Nan mais j'y crois pas...
Dans mon message précédent, je raillais l'exited insects festival le 5 mars, le retour des sales bestioles, le mauvais côté de l'éveil de la nature, la sortie de l'hibernation des animaux...

Et keskeuj'entends ce matin, dès poltron-minet, malgré la pluie battante, la sortie de l'hibernation de l'Asian Koel mâle... l'oiseau réveil-matin de HK.

Oui nous sommes en pleine ville, oui nous habitons un des quartiers les plus peuplés au monde, oui c'est pollué, il n'empêche qu'il y en a que tout cela ne gêne pas du tout, ce sont les Koel asiatiques Eudynamys Scolopaceus mâles...


Image result for asian koel male
le mâle... photo piquée!



On les retrouvent dans tout le sud du continent asiatique, de l'Inde au sud de la Chine. Ils font partie de la famille des coucous, mangent essentiellement des fruits, et squattent le nid des autres pour y pondre leurs oeufs, comptant sur les autres aussi pour couver leur progéniture... des enquiquineurs manifestement très bien adaptés à la vie à HK. 


plus belle et plus discrète, la femelle,
... et encore merci pour la photo!


On met le son à fond, on met sur repeat, ... et on apprécie notre réveil!




... eh oui, c'est tous les matins !
... et si je portais une photo d'un de ces volatiles à une p'tites dames de Causeway Bay?!?*

* mes fidèles lecteurs m'ont compris...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!