mardi 2 novembre 2010

Décalage horaire...

Dans mon dernier message, vite fait en passant, je vous indiquai l'heure à HK, actuellement +7, heure française. Le testeur officiel de mon blog, ...oui oui j'en ai un, mais vous pouvez aussi ajouter votre grain de sel..., me suggérai d'ajouter une horloge avec l'heure de HK. Bof! 
L'heure sur mon blog est celui de votre ordi, et lorsque je serai à HK, et bien, il va falloir que vous fassiez le calcul.... vous savez utiliser un ordi, vous avez votre heure sur l'horloge, vous allez bien vous en sortir, il suffit d'ajouter 7... si vous êtes en France, sinon, consultez la carte ci-dessous :-)))

La Chine est une grande nation indivisible! 
Il n'y a donc qu'un seul fuseau horaire pour toute la Chine! Il est la même heure à Shanghai, Hongkong, Beijing, Lhassa ou Changchun... et comme il n'y a pas de changement d'heure non plus, c'est facile, l'heure est UTC/GMT +8 !
Lorsqu'il est 12h à Londres, il est 13h à Paris et il est 20h à HK en hiver, 19h en été (+7 h en hiver, +6 h en été par rapport à Paris)Pensez-y si l'envie vous prenais de nous skyper!

Quand on voit une carte des fuseaux horaires, cela laisse perplexe, que ne fait-on pas pour l'unité d'un pays!


J'en profite pour expliquer l'heure des messages et des commentaires sur mon blog. Certains s'en sont étonnés*. Non, je ne me lève pas à 3h du mat' pour les poster. En fait, c'est l'heure du serveur qui gère mon blog. Comme il est sur Google et que l'heure affichée est H -16 par rapport à HK (en général, sauf en ce moment car ils n'ont pas encore changé d'heure), j'en conclus que le serveur est en Californie ou en tous cas dans le même fuseau horaire, ce qui n'est pas une grande surprise!

4 commentaires:

  1. Technique le message !
    Un grand BRAVO pour la clarté des explications.
    A+

    RépondreSupprimer
  2. bon l'heure c'est l'heure,après l'heure on verra...
    as tu recensé l'info chinoise qu'ils vont compté leurs ouailles?
    au cas ou ,après avoir calculé l'heure, compté les moutons je te suggère de compter les chinois : bonne nuit à tous et à demain
    biz AAAA

    RépondreSupprimer
  3. 700 millions de chinois, et moi, et moi, et moi
    Avec ma vie, mon p'tit chez moi
    Mon mal de tête, mon point au foie
    J'y pense puis j'oublie,
    C'est la, c'est la vie!

    C'est le sujet d'un prochain message!

    RépondreSupprimer
  4. C'est merveilleux, j'apprends plein de choses. Il est vrai que je ne m'étais jamais penchée sur les horaires chinois, ni sur le décalage. Maintenant, je sais !

    E.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!