mardi 10 juillet 2018

Et ainsi s'acheva mon blog...

Et mon blog dans tout ça...

Mon blog m'a super occupé pendant ces sept ans et un peu plus...
Une préoccupation de tous les jours, à la maison, en vacances, un seul obsession, mon blog... mékeskeuj'vaisbienleurraconter! 
Chaque mardi, chaque vendredi, 880 messages publiés, durant plus de 7 ans, sans jamais faillir. Je suis fière de moi, eh oui, c'est le moment du jetage de fleurs!!! "))

Toujours avec un carnet dans la poche, un appareil photo dans une autre prête à dégainer à la moindre vue intéressante, aux moindres mouvement, et hop, un sujet pour un post! Des notes, j'en ai prises, je suis le genre cauchemar du guide, toujours à poser des questions...

et hop quelques notes, même à bord d'un bateau!

J'en ai rempli 10 carnets... ils me servent d'herbier aussi parfois! ")

pas de balade sans carnet!

Et des brochures accumulées, des guides plein le bureau, j'en ai eu en permanence, et je ne vous parle pas des moultes tasses de thé ingurgitées.

bureau encombré de guides, carnets, feuillets,
il manque la tasse de thé sur la photo

Combien de fois ne me suis-je énervée. Pas de connexion, impossible de mettre des photos, présentation qui déc..., applis qui m..., enregistrements qui capotent, publications qui échouent... et grrr, y'a plus qu'à tout recommencer.

J'ai haï les usurpateurs, les mises à jour googeliennes, qui se sont indûment introduits dans mes élucubrations, m'ont piqué des photos, volé des souvenirs, chipé ma mémoire, s'appropriant des clichés qui m'étaient précieux, c'est apparement le prix à payer sur le net.


en attendant un avion...

Mais mille mercis aux lecteurs, aux surfeurs, aux commentateurs, au-moins ils donnent l'impression d'être lu et de ne pas écrire que pour le nuage!  ") 

Je me suis fait vraiment plaisir en pondant ces posts. 
Ils m'ont obligé à être attentive à tout ce qui m'entourait, à m'intéresser à mon environnement, à la culture, aux moeurs, au quotidien de HK et de tous les pays que j'ai visité. J'ai fait quelques rencontres inoubliables, j'ai vécu mes voyages à fond grâce à eux, et ça, c'est vraiment chouette!
Mon blog va-t-il me manquer, sans doute un peu...

Je ne vais pas vous abandonner sans une dernière pensée de ce sage Confucius qui m'a accompagné pendant plus de 7 ans, Connaître la mort, c'est d'abord connaître la vie! 

... et sur ces belles paroles, s'acheva mon blog!


3 commentaires:

  1. Tu ne veux pas en refaire un autre? Moi ca me manque ces lectures bi-hebdo. Des posts sympas a lire, a la fois bien documentés et divertissants. Variés, droles ou serieux. Pas trop longs no tro courts. Ils m'ont fait vivre HK differemment egalement. Encore un immense merci Catherine et un grand Bravo. Tu peux en effet etre tres fiere.

    RépondreSupprimer
  2. Ton nouveau coin de planète mérite peut être un nouveau blog : "Je survie à mon retour en France"

    prend soin de toi

    Veronique Lamouroux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On fait plus que survivre en France, on vit, et super bien!

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!