dimanche 31 octobre 2010

Vol AF 188 - acte 1

Ca y est! Philoo est parti! 48 kilos de bagages, vive la carte Platinium! Arrivée prévue à 17h30 heure locale soit 10h30 heure d'hiver et de Lagny.

Mercredi, Antoine et moi avons fait une petite virée dans Paris comme nous aimons le faire de temps en temps, dans le but de voir l'expo Basquiat au Musée d'Art Moderne, pompeusement appelé MAM. Arrivés sur place, 2 heures de queue, manque de courage, nous avons renoncé! Par contre nous en avons profité pour faire un tour dans les collections permanentes (et gratuites) du musée, cela vaut le coup. Et là, bien sûr, "La Fée Electricité" de Raoul Dufy, alors j'en profite pour vous montrer celui par qui tout nous arrive, je veux parler de Monsieur Volta, l'inventeur de la pile!

Détail de "La fée électricité" R. Dufy, MAM Paris
...et en cherchant un peu, vous le trouverez, Signore Volta...

Nous avons poursuivi notre balade parisienne par un déjeuner au "Bouillon Chartier", haut lieu de la brasserie parisienne (je veux de la cuisine française moi Monsieur!) puis par un tour à la Librairie de "Voyageurs du Monde"; achat de cartes et de guides des pays que j'espère bien visiter un jour  (merci Maman!), bonnes manières d'approfondir nos connaissances en géographie de la Chine et de l'Asie. 

Cela fait un sacré secteur à couvrir, sur un globe, c'est impressionnant!

Comme Philippe débute tout de suite par une semaine de pérégrinations à travers la Chine, la carte lui a bien servi parce que Changchun, nous pas connaître avant! C'est à côté de Vladivostok!!! avouez que cela fait rêver comme 1er déplacement pour son nouveau poste. 
Ajout d'écharpe et de gants dans la valise, nous qui pensions déménager sous les tropiques! ...et voilà comment on arrive à 48kg...

6 commentaires:

  1. Hello,
    Je suppose que le voyage de Philippe s'est bien passé. Tout bien réfléchi, 48 KG, ce n'est pas anormal pour un tel déménagement !
    Bien le MAM, bon choix. Facile de trouver Volta, c'est écrit dessus comme pour le port salut.
    Quant au Bouillon Chartier: C'est mon ancien quartier ! Toujours aussi busy comme brasserie ?
    Ca commence fort pour Philippe dis donc !
    Bonne nuit et à demain sur le blog peut-être ?
    La bise.

    RépondreSupprimer
  2. ...parmi les 48 kg, pour être honnête il doit bien y'en avoir 5 ou 6 pour moi,,mais comme il ne paye pas son dépassement...
    Le Bouillon , nous y sommes arrivé vers 14h alors cela commençait à désemplir, mais Antoine ne connaissait pas. Il fait partie du vieux Paris non?
    Vendredi, AF annonce une grève :) chouette!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi le nom de "Le Bouillon" ?
    Parceque créé tout à la fin du 19ème siècle ce restaurant avait pour objectif d'offrir des repas à bon marché. Pour celà il fallait tirer les prix sur certains plats et, notamment pendant les périodes de guerre mondiale, il y avait un grand chaudron avec un bouillon contenant quelques rares morceaux de viande.
    Les personnes qui y venaient, prenaient une louche, avaient le droit à un seul passage de louche et, avec de la chance, récupérait bouillon + morceau de viande.
    Cette histoire / légende m'a été racontée mais je n'ai jamais trouvé de preuves écrites.
    Je te la raconte car je la trouve sympa.
    A+

    RépondreSupprimer
  4. Je suppose que Philippe est bien arrivé et qu'il a pu déposer ses bagages avant de continuer sa route.

    Je suis ravie de voir la fée électricité de Dufy que j'adore. J'ai même trouvé Mr.Volta. C'est vrai il suffit de savoir chercher !!! et de lire !!!

    E.

    RépondreSupprimer
  5. oui, Philippe est bien arrivé et probablement déjà reparti à Changchun.
    C'est sympa, "La fée électricité" à l'air de plaire à tous.
    MH, il est pour quand ton blog? tu pourrais y mettre tes anecdotes. en attendant, elles sont bien sur le mien!

    RépondreSupprimer
  6. Pas de blog en construction en ce qui me concerne ma chère Catherine.
    En fait mon commentaire ne faisait que répondre à ta question "Il fait partie du vieux Paris non?". Tout dépend donc de ce que tu considères être le vieux Paris.
    Sinon, comment se présente cette courte semaine avant le grand départ ?
    A+

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!