mardi 2 février 2016

Green Power... les poubelles à HK

Il suffit de se balader, en ville ou en dehors, il y a des déchets qui trainent partout...

Le problème des poubelles sur le Territoire n'est manifestement pas la préoccupation principale de nos autorités, ou alors, ils s'y prennent comme des... Je, tu, nous, produisons 604 millions de tonnes de déchets par an dont il faut bien en faire quelque chose...

au coin de la rue...

Des camions poubelle, on en voit très rarement car... 
A HK, il n'y a pas de collecte des ordures. Votre pot de yaourt, c'est à vous de le trimballer jusqu'à une Station de Transfert des Ordures. Eh oui, ce sont les personnes qui sont censées apporter leurs déchets à un centre de collecte... autant dire qu'il est quand même bien plus facile de bazarder ses ordures dans la nature que de ramener sa vieille lessiveuse dans un endroit dédié, surtout que qui a une voiture ici?

déchetterie sauvage... grrr!
prêtes à être amenées

Bien sur, je suis une privilégiée. Quand on habite dans un bel immeuble comme moi, des hommes de peine se chargent de mes poubelles, je ne les amène que dans le local poubelle de mon étage, mais ensuite... 
Et c'est ainsi que l'on voit des centaines de personnes qui poussent des chariots débordants de sacs poubelle, direction la station de collecte... chorégraphie étonnante!

sous l'oeil indifférent des passants,
dans les rues en pente de HK, il poussait son chariot!
...direction la Station de Transfert des Ordures

Ce week-end a eu lieu la Green Powerune course au profit de Green Power! Cette organisation est spécialisée dans la recherche et le développement d'énergie renouvelable. 
C'est parfait mais il faudrait peut être aussi mener des actions afin d'éduquer la population et lui apprendre comment réduire ses déchets et l'importance du recyclage.

Moi, mes vieux genoux ne sont pas fan de ce genre de compétition, on ne me verra jamais arpenter les sentes de HK pour la bonne cause, mais j'étais de tout coeur avec les participants et mes copines... Bravo les filles!!!


5 commentaires:

  1. Le pire ce sont dans la foret, les chemins de rando...
    Je ne pense pas que le fait de payer son sac plastique 10cts change beaucoup les choses...
    En revanche pas une crotte de chien par terre!

    RépondreSupprimer
  2. ... mais on peut espérer ne plus trouver autant de sacs plastiques dans la nature, espérer seulement "(

    RépondreSupprimer
  3. Ici les sacs en plastique de caisse seront interdits à compter du 1er juillet 2016. Je me demande par quoi ils seront remplacés. Je suppose qu'il faudra apporter des boîtes pour caser les fruits et autre chose. Ce sera la surprise !!!
    Biz, E.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu achèteras ton sac à ton supermarché préféré et tu le réutiliseras, comme nous faisons ici. Cela fonctionne très bien, c'est très facile et pratique, et d'ailleurs, tu le fais déjà! ")

      Supprimer
    2. Et vive le bon vieux caddy roulant pour entasser les produits. Ou la livraison a domicile...

      Supprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!