vendredi 23 octobre 2015

Besoin d'un médecin, direction Sham Shui Po

Vous avez la rate qui se dilate, le foie qu'est pas droit, le ventre qui s'rentre, l'pylore qui s'colore, le gosier anémié, l'estomac bien trop gras, les côtes bien trop hautes, les hanches qui s'démanchent, l'épigastre qui s'encastre, l'abdomen qui s'démène, le thorax qui s'désaxe, la poitrine qui s'débine, les épaules qui se frôlent, les reins bien trop fins, les boyaux bien trop gros, le sternum qui s'dégomme, le sacrum c'est tout comme, l'nombril tout en vrille, et l'coccyx qui s'dévisse...*
Vous avez besoin d'un médecin, j'ai la perle qu'il vous faut!



S'il y'a une chose de connue, et de reconnue en Chine c'est bien la médecine traditionnelle!
On estime que son élaboration date de 1250 ans avant JC. Elle est fondée sur l'étude de l'être humain en bonne santé et malade, et consiste à rechercher l'équilibre de l'énergie interne, le Qi. 
Le médecin traditionnel pour soigner ses patients, dispose de 5 moyens: la pharmacopée et ses herbes, de l'acupuncture, de la diététique, des massages et du Qi Gong, la gymnastique traditionnelle chinoise...

Bon, ben y'a plus qu'à tomber malade, et au cas où, no souci!
L'adresse, est là, cachée derrière un stand de mercerie et un de lacets, l'enseigne ne trompe pas sa Cath à HK!

au fond, entre ces deux stands...
The Médecin!

A l'entrée des paniers en plastique crapauteux regorgent d'herbes, sur la droite, un banc, c'est la salle d'attente...



... et de soins! 
On s'affaire sur une patiente, une femme est en grande discussion avec sa voisine, l'une a une perfusion, l'autre un gros bandage sous le genou, des papys attendent leur tour.



Derrière le comptoir, on prépare les médicaments, car l'avantage ici, comme chez tous les toubibs de HK, c'est que l'on repart de chez le docteur avec les médicaments, pas besoin d'aller à la pharmacie, c'est pas cool!




... et le cabinet ne désemplit pas!



... et c'est ouvert tous les jours, avec une bonne pause lunch, et le dimanche après-midi!



Y'a plus qu'à ...

... et comme dit la tradition populaire Les secrets d'un habile médecin sont déposés dans un coffre qui est le médecin lui-même.

... pour une consultation, c'est au 255 Ki Lung street, Sham Shui Po
MTR ligne rouge station Sham Shui Po, sortie A2

* Merci Gaston Ouvrard et Sa chanson, Je n'suis pas bien portant!

5 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je suis vraiment attirée par ce type de médecine, mais why not en cas de besoin extrême !!! Je préfère quand même Evelyne Jehl ........
    Biz, E.

    RépondreSupprimer
  2. Exemple vivant au bureau. Joan avait une tendinite au pouce droit à cause de la souris (du PC, pas de notre débarras). Eh bien seul la médecine chinoise et un cataplasme de 8h (pas plus longtemps !) a résolu le cas douloureux.

    RépondreSupprimer
  3. Tu lui demanderas l'adresse de son toubib... et s'il parle anglais... je pourrai peu etre enfin soigner ma sourinite!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore! Serieux, j'aimerais aller y faire un tour un jour pour voir si ca marche. Quoique....je veux pas tomber malade juste pour y aller!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!