vendredi 14 mars 2014

L'Internationale...

Il fait froid, il fait moche, il fait humide, on se pèle dans nos appart' sans chauffage... comment se réchauffer... et voilà que je rêve de m'avaler une bonne soupe de légumes!!!


Un p'tit tour au - 44... parfois la vie dans les étages il faut bien l'avouer, c'est super pratique, nous avons un supermarché 44 étages sous notre appartement... trop trop top! '-))
Achat vite fait de quelques légumes pour faire ma soupe, carottes, poireau, chou, oignon, patates, et le tour est joué, sauf que...



Les carottes sont australiennes, le poireau aussi, le chou japonais, l'oignon chinois, la patate est américaine, et pour faire joli, un peu de persil néo-Zélandais...  c'est l'internationale des légumes dans ma casserole! 


Un peu de pain et de fromage français pour agrémenter le tout, le bilan carbone de mon repas, je n'ose pas même y penser!


... proverbe: Un simple repas peut donner l'exemple du respect et de l'économie dit la tradition populaire chinoise. Ben, euuhhh, ils n'ont pas fait leurs courses avec moi ces braves gens parce qu'à 29HK$ le poireau, soit presque 3€... 


1 commentaire:

  1. Pas de secrets, une soupe aux légumes c'est délicieux et cela réchauffe Biz, Eon appétit !!!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!