vendredi 2 août 2013

Roy Lichtenstein - Centre Georges Pompidou

...et toujours mon blog d'été ^_^

J'avais vu une expo des oeuvres de Roy Lichtenstein au Musée Guggenheim de New York. Un petit rappel n'a pas fait de mal.

L'expo à Beaubourg du roi de la Pop Art, entre BD, Picasso, Matisse et Mondrian sans compter ses derniers tableaux qui s'inspirent de la peinture chinoise ancienne, vraiment sympa!



le style que l'on reconnait, pourtant ce thème BD n'a pas duré



Village de pêcheurs - 1987
...et celui plus méconnu.


Je ne crois pas que je parodie. Je crois que je réinterprète des oeuvres antérieures dans mon propre style. disait-il.


Cathédrale de Rouen, suite 5 - 1969
d'après celles de Monet


... et un p'tit dernier raccord avec le thème de mon blog!


Les aventures de Mao pendant la longue marche - 1971

Comme a écrit le critique du Nouvel Obs, Allez donc voir Lichtenstein, ça fait pop!

Expo Roy Lichtenstein, au Centre Georges Pompidou à Paris, jusqu'au 4 novembre



- Posted using BlogPress from my iPad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!