Vendredi midi, Philippe me texto: J'ai des billets pour le rugby demain soir, Super répondis-je ne sachant pas de quoi il s'agissait...
Samedi soir, pour la première fois était organisé à HK, une rencontre de rugby entre les British & Irish Lions et les Barbarians.
Comme vous le savez tous, ^_^, les Barbarians est un club de rugby à XV sur invitation qui privilégie un jeu d'attaque. Sans ville d'attache, c'est une sélection de joueurs, venus de clubs du monde entier, qui se retrouvent pour pratiquer un beau jeu dans un esprit de camaraderie, avec beaucoup d'essais, où la victoire n'est pas une finalité... toute une philosophie du rugby.
Les British & Irish Lions est une sélection de joueurs, qui comme son nom ne l'indique pas, est issue de toute la Grande Bretagne, donc aussi avec des joueurs gallois ou écossais. Ils font une tournée tous les 4 ans, cette année en Australie.
La rencontre de samedi, c'était un tour de chauffe en quelque sorte.
Les billets nous ayant été offert par notre généreuse banque, sponsor des Lions, nous avons eu droit au cocktail d'avant match et une rencontre avec deux légendes du rugby.
Gareth Edwards & Martin Johnson pour nous raconter leur experience de joueur |
un p'tit coup de cornemuse, jouée par des chinois, c'est assez exotique! |
un p'tit coup de danse du lion et dragon, c'est plus couleur locale! |
un peu plus de 20.000 spectateurs |
hymne chinois... les équipes sont apatrides, et que la fête commence! |
hasard des places... |
Dans les tribunes, je me retrouve assise à côté de Gareth Edwards, légende du rugby gallois. Bon, bien sûr, il a pris un léger coup de vieux.
Séquence nostalgie... comment ne pas me souvenir des matches du tournois des 5 nations, où mon père vociférait et se trémoussait devant sa télé, alors que maman tremblait pour ses fauteuils. Très bons souvenirs... "-))
Et il fallut jouer.... Les Barbarians sont en noir et blanc, les joueurs gardent les chaussettes de leur club respectifs. Les Lions sont en rouge et blanc.
Au coup d'envoi à 19h30, il fait encore 31°, chaud, très chaud pour jouer au rugby.
Très vite les Lions marquent un essai, que mon voisin n'aurait pas accordé mais bon, ça, c'est pour la petite histoire...
...et puis une pénalité, et un autre essai... les Barbarians ne semblent pas vouloir jouer. C'en est presque grotesque... Beaucoup de fautes de main il fait tellement humide, c'est comme jouer sous la pluie, me glisse mister Edwards. C'est un match à sens unique, mais c'est vrai qu'il fait une chaleur et une humidité accablante.
Seul pour sauver l'équipe des Barbarians, Joe Rokocoko, joueur All black. Vif, super élégant, félin, sans lui, ç'eut été pire. Il est à l'origine du seul essai marqué par l'équipe. Pendant ce temps là, les Lions enfilaient 8 essais, tous transformés, plus quelques pénalités, une vrai déculottée!
Joe Rokocoko |
Score final, no comment!!! |
Dimitri Yachvili et Imanol Harinordoquy, nos 2 représentants tricolores se congratulent à la fin du match, de quoi ??? |
Une farce dans un sauna, à titré la presse anglaise.
Moi en tout cas, j'ai passé une très bonne soirée à côté de Gareth Edwards, The greatest player ever d'après le Telegraph.
Vivre à HK cela mène à tout !!! même un match de rugby avec des légendes pour voisins. Quelle expérience ! Tu n'aurais jamais vécu cela à Lagny.
RépondreSupprimerBiz. E.
ben ça c'est sûr ma brave dame "-)) !
Supprimer