jeudi 20 juin 2013

321, le chiffre de la nuit - Singapour

Oh secours, c'est infernal!!!

Hier soir à 10h, l'épouvantable chiffre de 321 de taux de pollution a été enregistré à Sg... 371 à 1h du matin, mais les journaux sont imprimés avant... du jamais vu, du jamais senti!
Au dessus de 300, le taux est considéré comme vraiment dangereux pour la santé.


Ce matin, ce chiffre a fait la une de tous les journaux locaux.

En cause, les brulis faits dans les plantations de palmiers à huile et dans les forêts en Indonésie* toute proche.
La bonne vieille méthode agricole très écologique qui consiste à brûler les déchets végétaux afin que les cendres enrichissent la terre est à l'origine d'une fumée qui a envahit toute la région, jusqu'en Malaisie...



11h du matin! y'a comme un voile...

Aujourd'hui à Sg, c'est toute une population qui tousse, qui a les yeux qui coulent, qui avance masquée... masques devenus introuvables en quelques heures.
Une seule consigne des autorités singapouriennes, rester chez vous! facile à dire, même dans notre chambre d'hôtel cela sentait ce matin. Je me suis réveillée avec un bon mal de tête, les yeux qui piquent... t'as bien dormi ma chérie???




Alors moi je vous le dis tout net, dans le match qui oppose Monsanto à GlaxoSmithKline, autrement dit, entre l'emploi d'engrais ou l'utilisation de Ventoline, je choisis sans hésiter l'engrais!




Bonne visite de Singapour! Pour moi, cela sera musée aujourd'hui... Petit détail, il fait super beau, pas un nuages au ciel, juste quelques cendres 😷

* l'Indonésie est le seul pays d'Asie qui refuse d'interdire cette pratique. Dans les autres pays ont retourne la terre en enfouissant les déchets afin qu'ils se transforment en compost.

... mes messages sur Singapour
Singapour
Un p'tit de Singapour
- Orchard road
Katong
Garden by the Bay
Super Tree Grove
L'ancien et le nouveau
- Long Bar - Raffles Hotel
Marina Bay Sands Hotel
Durian
Singapour National Night
Pollution
321, le chiffre de la nuit


3 commentaires:

  1. A peine croyable cette pollution ! Et cela va durer combien de temps ? On doit difficilement respirer, quelle horreur ...
    Que je suis bien à Barr, même avec 37 ° durant 3 jours.Biz, E.

    RépondreSupprimer
  2. combien de temps??? that's the question... les singapouriens disent que cela peut durer jusqu'à fin août!!! j'espère pour eux que le taux va quand même baisser.

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes passé à 401 à midi. Ce soir on retombe à environ 175 grâce au vent sans doute. Nous allons voir pour demain!
    Philoo

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!