mardi 21 août 2012

un p'tit tour au Moenkalb

J'ai fait un p'tit tour au Moenkalb.
Balade hyper classique au-dessus de Barr... cela faisait au moins 20 ans que je n'y avais pas mis les pieds, pas de quoi être fière... cela a changé, un p'tit peu seulement ^_^.



en montant, vue sur le Château d'Andlau, toujours impressionnant!



Merci le Club Vosgien!



les chemins sont remarquablement indiqués et c'est bien pratique pour trouver son chemin... ah s'il y avait une section à HK



la maison forestière du Moenkalb est en rénovation, mais la mare est toujours là...



quand j'étais gamine, nous y jouions avec les tritons... aujourd'hui, on nous invite poliment à les voir ailleurs, dommage!


Je suis redescendu par le Kirchberg, cette allée est toujours superbe, et qu'il fait bon dans ces sous-bois!



tiens un nouveau panneau... plus que 2285km pour Compostelle, j'aime bien marcher mais ... j'ai pas la foi ! '-))




jolie vue sur Heiligenstein



et un peu plus bas sur la plaine... toujours des vignes!



je triche un peu, c'est le Kirchberg, mais vu de face



Aux pionniers du vignoble barrois... à chacun sa stèle, c'est vrai qu'un bon sylvaner, quoi de meilleur? '-))



juste avant d'arriver à Barr, une très belle enseigne pour nous présenter un domaine, j'aime bien!

Un p'tit tour au-dessus de Barr très agréable, dans le vignoble, dans les bois, avec des vues magnifiques sur la plaine, à faire!

pour plus d'infos sur les balades locales Office du tourisme de Barr
et le tracé de la balade que j'ai faite mais dans le sens inverse de celui indiqué, à mon avis, c'est plus sympa... mais c'est mon avis '-)))!


- Posted using BlogPress from my iPad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!