vendredi 17 août 2012

Ah les mirabelles...

En Alsace, mi Août, la mirabelle est incontournable!


Je me souviens des guêpes butinant les mirabelles tombées, celles que l'on devait ramasser pour être distillées par mon grand'père. La Mirabelle de Monsieur Georges, une marque de reconnaissance quand il vous en offrait une bouteille car elle était particulièrement réputée dans le coin... '-))


Cette année est particulièrement prolixe...


Elles sont superbes...



et délicieuses, en tarte bien sûr


et en confiture. Pour égayer nos p'tits déj' à HK, je vais en mettre quelques pots dans ma valise '-))


using BlogPress from my iPad

3 commentaires:

  1. Dans ma valise les mirabelles! Je vais les emballer dans les chemises de Jérôme !
    Bises
    Philoo

    RépondreSupprimer
  2. S'il te plait, arrête avec ces mirabelles ..... j'ai déjà pris 500 grammes rien qu'à lire ton blog !!!
    En réalité j'aime bien ces photos appétissantes !!!
    MH

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!