mardi 10 juillet 2012

Champ du Feu

Toujours en Alsace... Une balade au Champ du Feu cela faisait des années que je n'en avais pas faite! et 13° à 13h Brrrr! vivifiante la sortie!

Le Champ du Feu doit son nom.... on ne le sait pas vraiment, il y a plusieurs versions, je vous les épargne... Wikipédia est là pour cela ,-))
C'est un lieu de prairies, de tourbières, très agréables à fouler. C'est aussi le point culminant du département du Bas-Rhin avec 1099m. Surtout c'est un lieu très beau, la vue y est superbe et dégagée... quand il fait beau!




Ici, le ciel est magnifique, sans pollution lumineuse. C'est logiquement devenu un des hauts lieux de l'observation céleste... ce jour là, ce sont les nuages qui défilaient à toute vitesse que l'on pouvait admirer!






Cette drôle tour pas très esthétique mais qui fait partie du paysage, a été érigée en 1898 par le Club Vosgien Ce belvédère permettait d'admirer la vue. Aujourd'hui fort délabré, il est fermé au public.


Le Champ du feu est un joli lieu, loin de la chaleur de la plaine d'Alsace en été, un site de ski de fond et de ski alpin en hiver.
Idéal pour prendre une bonne bouffée d'air pur. Arrivant de HK, quel bonheur!




Et si vous avez une petite faim, envie d'y passer une nuit:
Auberge Hazemann!

- Posted using BlogPress from my iPad

4 commentaires:

  1. Je confirme, le Champ du feu est un endroit idéal pour les observations astronomiques. Plus précisément le parking, sur lequel il est très pratique d'installer le matériel. Avec un peu de chance, en redescendant au milieu de la nuit, on peut apercevoir des yeux d'animaux de la forêt éclairés par nos phares de voiture.
    Tout un programme ...
    (quelques instants de nostalgie :-)

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui! Je me souviens avoir vu les Alpes du haut de la tour un été durant lequel mon oncle d'Amérique était là. C'est sans doute grâce à lui que j'avais envie de voir du pays. J'ai été gaté! Autre souvenir: la 205 vert sapin! Après cet épisode je n'ai plus jamais eu l'occasion de voir ce spectacle.
    Bises Philoo

    RépondreSupprimer
  3. oui je me rappelle aussi cette vision des Alpes Je ne savais pas que l'on pouvait plus monter sur cette tour qui en fait oui était bien en mauvais état.Philoo te rappelles tu que l'oncle Emile nous avait fait le poirier au milieu des myrtilles il avait je pense dans les 75 - 80? ans .eh oui nostalgie...BIZ Ariane

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je me souviens même qu'il a perdu le contenu de ses poches. Face à Papi il était qd même d'un autre monde!
    Au fait il falait lire 204 et non 205. J'ai écris de Chine sur l'iPhone donc c'est assez space!
    Bises
    Philoo

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!