mardi 31 juillet 2012

HK aux JO

Comme entre un et quatre milliards d'homosapiens selon les sources,-), vendredi soir, vautrée dans mon canapé, j'ai regardé la cérémonie d'ouverture des JO. En 68 pour les jeux de Grenoble, mon père a porté la flamme, je m'en souviens comme si c'était hier...



Comme beaucoup aussi, j'ai aimé l'humour so british, Elizabeth et James, il fallait oser... bravo! et la musique, ils ont le choix... super! L'hommage à celui dont j'ai déjà oublié le nom Mr www., bof, perso, j'aurai préféré un hommage au fish and chips'-)).


La reine manifestement n'avait pas eu le temps de se faire les ongles avant de venir! ,-)))

David Beckham, façon Bond, très classe... Dernier grand sportif porteur de la flamme, Steven Redgrave, idole de notre rameur familial, transmettant le flambeau à la jeunesse, oui j'adhère! Les jeunes allumant un bouquet de flammes s'élevant vers le ciel pour n'en former qu'une seule, belle image symbole... mais c'est vraiment dommage d'avoir du l'éteindre pour la déplacer.


Sir Steven Redgrave transmettant le flambeau à des jeunes, magnifique image, j'aime!

Le défilé des nations est toujours aussi long mais c'est si bon de commenter les accoutrements de certains, au moins, on est jamais déçu,-))
Là aussi les British m'ont épaté, palme pour leur tenue so british, ringarde un max! Pour les Tchèques en bottes en caoutchouc... médaille d'or du ridicule ,-))! Les français étaient très bien avec une Laura Flessel rayonnante en porte drapeau, ouf!

Quelle n'a pas été ma surprise de voir que Hong Kong était un pays a lui tout seul même si je savais que la HKgaise Lee Lai Shan, avait gagné une médaille d'or aux JO d'Atlanta en planche à voile.*
Après enquête ,-), merci Wikipédia, HK était indépendant en temps que colonie anglaise. Suite à la rétrocession, HK a choisit de le rester. Faisant preuve de son immense ouverture d'esprit, la Chine a accepté.... mais lors des jeux de Pékin, les épreuves équestres ont eu lieu à HK** un pays, deux systèmes, qu'ils disent ?!?


La délégation HKgaise... sur le panneau, HK - China, aucune confusion possible!

Mon coup de coeur de la cérémonie a bien sûr été pour le plus français des togolais, originaire de Lagny, neveu d'amis, Hello!, porte drapeau de sa délégation, médaillé de bronze aux jeux de Pékin en kayak... génial!


Fier de ses couleurs...


...heureux d'y être!

Les jeux sont lancés, place aux athlètes, mon seul regret... il manque une épreuve de Dragon Boat "-))!

* Il y a une plaque souvenir de l'événement sur la plage de Cheung Chau, tout à droite, vers la plateforme d'hélico
** en fait officiellement c'était pour des problèmes sanitaires, mais surtout parce que en Chine il y a un droit de préemption sur les chevaux, et ils n'ont pas voulu changer leur loi.

- Posted using BlogPress from my iPad

1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai aimé la cérémonie d'ouverture, débridée, pleine de fantaisie, avec la palme à la Reine Elizabeth ll, excellente parachutiste !!! Humour bien british !!!
    Biz, E.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!