Ce week-end, une petite envie de farniente nous a pris, envie de rien faire mais pas complètement idiot non plus. Comme la météo nous annonçais notre dernier WE d'été, nous avons décidé d'aller à la plage de Shek O.
Shek O est un petit village à l'écart de tout, au bout d'une presqu'île au sud-est de HK Island. Outre les petites maisons du village, il y a deux plages dont l'une considérée comme la plus belle de HK mais aussi un golf chiquissime et les maisons qui l'entourent sont parmi les plus recherchées et les plus chères de HK.
Shek O est un petit village à l'écart de tout, au bout d'une presqu'île au sud-est de HK Island. Outre les petites maisons du village, il y a deux plages dont l'une considérée comme la plus belle de HK mais aussi un golf chiquissime et les maisons qui l'entourent sont parmi les plus recherchées et les plus chères de HK.
Métro jusqu'à Shau Key Wan, puis bus 9, c'est très facile d'accès de chez nous... il faut une grosse heure pour rejoindre la presqu'île. Nous avons réussi à avoir les places à l'étage et de devant dans le bus, la vue était très belle, sauf que c'était un brin brumeux... bref le trajet est sympa et agréable, la vue aussi.
vue du bus, la plage de Shek O et l'îlot de Tai Tau Chau |
Arrivés sur place, nous avons décidé de faire la mini balade qui consiste à aller jusqu'au bout de la presqu'île. Départ à travers les maisons du village puis grimpette à travers des maisons bien plus luxueuses, donnant sur la mer, pas mal....
Tai Tau Chau |
On passe un petit pont de bois qui relie la péninsule à un îlot rocheux, Tai Tau Chau. Quelques minutes d'une grimpette et nous voilà au sommet. Jolie vue sur la mer de Chine Meridionale, eh oui, c'est elle qui nous entoure, les îles environnantes et la presqu'île de Stanley.
la côte de l'îlot |
au loin, la plage de Rocky Bay Beach... |
le golf de Shek O et les luxueuses villas qui l'entourent, le calme et la vue se payent au prix fort ici... |
c'est celle-là ma préférée! |
Ensuite retour et direction, la plage. Il se dit que c'est la plus belle de HK Island. En arrivant, la première chose que l'on voit sont les postes de surveillance et les poubelles... bizarre. Comme beaucoup de plages ici, il y a des sanitaires impecables et elle est équipée de filets anti-requins, ouf!
Elle est grande, le sable est beau mais dimanche alors que la plage n'était plus surveillée, (elle l'est jusqu'à fin octobre, après il fait trop moche pour se baigner... sauf que dimanche il faisait 28° dehors et la mer était délicieuse^_^), elle n'était pas très propre... sacs en plastique partout, déchets de tous genres et pas des plus ragoûtants, gamins qui jouaient entre... bof pas extra...
accueil par les postes de surveillance fermés et les poubelles |
la plage est jonchée de détritus... |
mais quand le soleil sort et qu'il fait bien chaud, on oublie... |
Ce qui est sympa, c'est que c'est une mer qui bouge... des vagues, une odeur de mer et le bruit qui va avec couvrent presque le bruit des voitures, cela change du brouhaha habituel de TST. Certains s'essayent au surf, les gamins et les papas font des châteaux, il y a la place pour jouer au ballon, je comprends que les familles apprécient... la plage doit être plus propre en général pour quelle est bonne réputation... et quand le soleil s'est vraiment levé vers midi, il a fait vraiment beau et chaud.
la mer est délicieuse et fun! |
Comme nous ne sommes quand même pas des hypers fans de plage, une fois baignés, rebaignés, soleil emmagasiné, peaux pas trop rouges... nous sommes allés déjeuner dans un resto thaï, bon mais vraiment hot ;-), puis retour à la maison, bus, métro... il fait nuit noire à 18h.
Pas mal le dimanche ! Ici aussi il faisait beau et doux. Mais aujourd'hui nous ne sommes pas encore sortis du brouillard et il est épais. J'étais au golf et on voyait à peine la balle !!!
RépondreSupprimerBiz, E.