mardi 12 juillet 2011

L'Pad

...et i'causent

Cela fait depuis que nous sommes à HK qu'une discussion fait rage entre les hommes de la famille:
- le premier: mé M'man, cé'tun'naïpadki't'faut! ça'n'cout'rienàHK!
- le deuxième: moi pense qu'un Mac Book serait mieux pour toi, maintenant tu fais comme tu veux...
- le troisième: ...€???HK$!!!+-=%???

Je vous explique...il se trouve que je blogue.... et pour cela il faut un objet du style ordinateur... A HK, j'ai un beau Mac, cela fonctionne, ma sourinite* me casse les pieds mais bon... Oui mais voilà, je me balade et dans ces moments là, je ne dispose que d'une vieille schlitte** qui rame un max alors que faire?

En bon lecteur fidèle, vous avez lu que nous avons été à Kunming il y a peu... Et là, oh miracle, on trouve des iPads... A HK, un iPad vaut en gros, le prix de 100 boîtes de Vache qui rit (8 portions^_^) ce qui n'est vraiment pas cher (mais la Vache qui rit vaut une fortune°_°) sauf qu'on en trouve pas... c'est fastoche d'afficher des prix dérisoires!


photo.JPG
Au New World  Sinobright de Kunning
2ème étage, à gauche...

A Kunming, dans un des nombreux centres commerciaux rutilants et démocratiques, des iPads, y'en a, en veux-tu, en voilà! des blancs, des noirs, des 16, des 32, des 64 gigas... as you want, as you like! Je vous passe l'histoire de la belle carte HSBC avec laquelle on ne peut pas payer et des DAB qui ne prennent pas les cartes du réseau Visa, bref 4 distributeurs après et 2 escalators plus haut, nous voilà délesté une liasse de 60 billets de 100 Renminbis (littéralement, argent du peuple, nom officiel de la monnaie locale) et moi muni d'un splendide iPad avec multiples accessoires... couleur pomme verte of course!

photo.JPG
pomme verte, je vous l'disais!

Le côté fun du truc c'est que pile-poil au même moment, HollyGoogle à décidé de changer l'interface du blog. Résultats, tous les messages que j'ai écrits sur Pékin sont dans le nuage mais je ne peux pas les retravailler et comme ce sont plutôt des brouillons..., sont en HTML, je n'arrive pas à insérer des photos, la présentation déc... , bref cela m.... et pas qu'un peu!***,****

Tout ce laïus pour vous expliquer que les messages risquent dorénavant d'être moches, mal fichus, fini les beaux alignements, les légendes sous les photos, les passages en italique, etc., mais éventuellement écrits via un iPad et je fais ce que je peux. 

L'Pad et L'crise!!!
la photo manquait dans le message précédent!


*sourinite: nom féminin bientôt dans le Petit Larousse pour désigner un mal de plus en plus répandu, qui désigne la tendinite de l'utilisateur de souris.
** vieille schlitte: expression personnelle mais d'origine très marquée qui désigne tout objet ayant rendu de grands services mais devenu obsolète.
*** et voilà pourquoi des photos n'apparaissent pas dans mon message sur la place Tian'anmen.
**** tiens, c'est marrant, ce matin, retour à l'interface d'il y a 6 mois, je n'ai pas dû être la seule à criser... et si j'arrive à squatter un ordi chez quelqu'un ou que le bon vieux compagnon le veut bien, vous aurez pit'être, des messages corrects.

vieille schlitte ^_^!


4 commentaires:

  1. Si vous pouvez lire ce message ce sera une performance internationale Chinoise. Je suis en effet à Wuhan (citée d'où LI Na est originaire) et j'ai lu le blog ce matin en allant voir des clients. J'ai partagé ces bons moments avec Paul, un stagiaire qui a passé une année d'étude à Wuhan. Bref il a apprécié à sa juste valeure le terme de "vieille schlitte". Ceci enrichie son vocabulaire venant d'un nouveau dialecte encore inconnue de lui (il est bordelais). Bref LOL.
    Bises à tous.
    Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Le défilé du 14 juillet... la réception du consulat, vous loupez tout cela, quelle abnégation... pour une reconnaissance?:-)))

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue dans la grande famille des heureux propriétaires de I-bidules et autres MacMachin !!! Nous avons commencé par le Pod puis nous voilà avec une énorme pomme dans le salon, écran presque aussi grand que la télé... Donc je ne pense pas que l'on passera au Pad.... Depuis peu j'ai aussi opté pour un Phone mais sans pomme...duquel je lis ton blog !
    Bisous et à bientôt
    Marie

    RépondreSupprimer
  4. un très bon souvenir d'enfance... en rentrant de l'école, pour le gouter, aller au fond du jardin et se cueillir une pomme... avec une barre de chocolat, un régal!

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!