vendredi 3 juin 2011

Cheung Sha Beach

 Dimanche dernier, une énorme envie de plage et de baignade dans la mer m'a pris. 
Depuis que je suis à HK, plusieurs personnes m'ont affirmé que l'on ne se baigne qu'une seule fois à HK. La mer est réputée pas propre du tout, certains disent être sortis brun de l'eau et sans que cela ne soit du bronzage :-). Bref il a fallu se motiver, sauf que moi, j'adore me baigner, alors il fallait bien que j'essaye un jour!

Direction Cheung Sha Beach, sur l'île de Lantau. Métro, métro, bus... 1h30 de transport en commun, elle se mérite cette plage... Enfin arrivés à Upper Cheung Sha Beach, 2 km de sable blond, magnifique!!! une plage surveillée et avec filets anti-requins (eh oui, il faut bien un peu de piment à l'affaire), sanitaires impects et propres, mer à 26°, 32° à l'ombre des arbres qui bordent la plage, personne! Le Rêve de tout baigneur! 


la plage de Upper Cheung Sha Beach


Nous remontons la plage à pied, jusqu'à Lower Cheung Sha Beach, plage plus petite, mais sable tout aussi beau, un peu plus de monde parce que la plage est bordée des restos très sympas. Un petit lunch, on étend sa serviette, la baignade est délicieuse et l'eau semble (je n'ai pas de kit d'analyse...) propre, super!


si vous connaissez le nom de ces arbres 
qui bordent la plage, cela m'intéresse !
ils pourraient être de la famille des ananas
au large, on pêche


Ce fut notre première baignade, depuis je me suis rebaignée à la plage de Deep Water Bay, c'était tout aussi agréable sauf que, ouille, j'ai marché sur un oursin. Ce n'est sûrement pas cela qui va m'empêcher de continuer ;-)



8 commentaires:

  1. Salut Catherine,
    Bien que le fruit soit différent je pencherais pour une variété de Vacoas. C'est une arbre qui pousse en bord de mer à La Réunion et qui ressemble un peu à l'arbre que tu montres. Je ne vois pas bien les racines mais saches que le Vacoa que je connais est un arbre qui semble reposer sur ses racines, le tronc commençant à une vingtaine de cm du sol. Je vais t'envoyer une image via e-Mail. Profite bien de la mer, même si cette dernière se gagne !
    Bises
    MH

    RépondreSupprimer
  2. Elle semble bien sympa la baignade à HK. Sauf qu'il faut la mériter!!! et quelles belles plages. Ici la piscine ne veut pas monter en température, les nuits sont fraiches et je n'ai pas encore eu le courage de me metre à l'esu. 18° c'est peu.
    Bises à vous trois, E.

    RépondreSupprimer
  3. Merci MH pour ta réponse, je vais me renseigner dès que je trouverai une personne compétente en botanique ou sur internet.
    Oui la baignade est sympa, il commence à faire vraiment très très chaud et humide, beurk!

    RépondreSupprimer
  4. Nous revenons d'un WE au Croisic où nous n'avons pas été courageux pour nous baigner (pas plus haut que les genoux), même si dehors, c'était la canicule ! Notre puce s'est bien amusée dans le sable avec les coquillages. Elle aussi a trempé ses pieds dans la grande bleue glacée ! Bisous M&S&E

    RépondreSupprimer
  5. bon dehors, froid dans l'eau au Croisic, à HK il fait trop chaud dehors mais bon dans l'eau... difficile de contenter tout le monde, mais la grande bleue glacée est excellente pour la peau, et pour s'acclimater aux frimats de Val ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Salut Cath,
    après 3 semaines des plus agreables au Costa Rica avec Kristine me revoila en France et au boulot à l'ENSA.
    Nous avons également profité des plages de l'océan Pacifique, mais également nous nous sommes bien promenés dans ce super pays....
    Bien content que l'eau soit bonne à HK et que tu profites de la visite de Jérome.
    Je vois que ton blog est toujours autant illustré et sympa.
    A+
    La bise
    Pierre Bott

    RépondreSupprimer
  7. salut cath
    Je crois aussi que c'est une variété de vacoa (je l'ai reconnu car ces arbres représentent ma page web , j'essaierai de te les envoyer sous peu) a la Reunion , on fabrique des sacs, de la vannerie avec les feuilles et si mes souvenirs sont bons , on en fait des gratins avec le fruit .
    Bises
    Mnoelle TECHER

    RépondreSupprimer
  8. Hello Pierre et MNoelle, le revenant de vacances et la nouvelle venue sur mon blog!
    Merci pour les infos botaniques, les réunionnais métropolitains sont d'accord, ouf, moi c'est la 1ère fois que je voyais ces arbres. Biz

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!