15 jours après, on recommence. Cette fois, c'est une compétition internationale à laquelle j'ai eu l'occasion d'assister.
la promenade de Tsim Sha Tsui |
l'entrée des artistes |
En effet, vendredi, samedi et dimanche derniers ont eu lieu les rencontres internationales de dragon boat de HK. Par un temps très HKgais, pluies chaudes torentielles entrecoupées d'éclaircies torrides, des équipages venus d'Asie et d'Océanie se sont disputés le droit de remporter de superbes trophées.
on passe aux choses sérieuses, cette fois les pelles sont en carbone et c'est chacun la sienne |
Pour cela, un bassin artificiel, composé de 15 barges a été mis en place dans la baie, le long de la promenade de Tsim Sha Tsui, juste à côté de chez nous. Moi qui ait fréquenté les bassins d'aviron pendant de nombreuses années, j'ai trouvé le système plutôt malin. Entre nous, il n'y a pas de grande différence entre une compèt' d'aviron et une de dragon boat, même si le gong du tambour sonne vraiment asiatique.
bassin protégé par des barges, serrée la course! |
vainqueur de cette manche, la Thaïlande |
Je ne vais pas m'étendre, il y avait de multiples catégories, y compris pour personnes handicapées et cela a été la fête pendant 3 jours. Bière à gogo pour les spectateurs, les accompagnateurs et quelques rameurs sans doute. Ambiance sympa avec trompettes et encouragements, normal en somme.
Bravo à tous les participants et surtout aux vainqueurs bien sûr.
un dragon comme trophée, c'est quand plus smart qu'un cochon grillé! |
après l'effort, le réconfort et à HK, souvenir anglais sans doute, c'est souvent avec une bière |
ils sont prévoyants ces chinois! |
Les gagnants, je ne les connais pas tous, à l'heure des finales je suis parti à Pékin rejoindre Jérome pour la semaine. ^_^
Bravo pour les vainqueurs et bon séjour à Pékin avec le "gamin"....
RépondreSupprimerKisses.
pierre
J'ai encore bien apprécié ton récit sur les courses de Dragon Boat. C'est Antoine qui aurait sans doute aimé, ayant grande expérience de l'aviron.
RépondreSupprimerBon séjour à Pékin avec Jérôme. Merci pour sa carte, où il a l'air emballé par HK et sa guide !!!
Biz, E.