mardi 12 avril 2011

Lantau, marche des buffles

Jeudi dernier, avec HK Accueil, j'ai fait une rando, 3 petites heures de marche, sur l'île de Lantau
Lantau est l'île la plus grande du territoire, elle est 2 fois plus grande que HK Island. C'est l'île où il y a l'aéroport mais quand on est sur la berge opposée, c'est un peu le bout du monde et sans doute la partie la plus jolie du territoire.

En fait, la rando commence dès que l'on quitte l'appart'.  Les îles, c'est sympa mais cela complique un peu la vie. 10 minutes à pied, jusqu'au Star Ferry, 10 minutes de traversée, puis 3 minutes jusqu'au rdv avec le groupe, 40 minutes d'un 2ème ferry et enfin nous sommes au départ de la balade.

A HK, sans ferry, point de salut!
Nous sommes partis de Mui Wo pour nous rendre à Pui O ;-). Une balade facile et très agréable surtout que le temps était parfait, beau et pas trop chaud, idéal.

Petite grimpette au début, comme souvent à HK, pour arriver à un cimetière taoiste. Comme c'était deux jours après Ching Ming, il y avait quelques restes... papiers à moitié brûlés, restes d'offrandes, encens etc. 

cimetière taoïste, les tombes sont en forme de fleur de lotus
Après, nous avons cheminé le long de la côte pour arriver près d'un mini village où quelques buffles paissaient tranquilos, du moins avant que l'on ne les dérangent pour nos photos. 

Eh oui, c'est comme ça aussi HK!
buffle solitaire
petit buffle, maman buffle et papa buffle
Une 2ème bonne grimpette puis redescente vers le village de Pui O, ses temples, sa plage, sa mangrove, ses buffles aussi. De là, nous avons pris un bus qui nous a ramené à Mui Wo.

la plage de Pui O
la mangrove à Pui O
buffle dans le marécage
Ce qu'il y a de très agréable dans ces balades, outre le fait que tout se fait dans la bonne humeur et que c'est un super moyen de découvrir le pays, c'est qu'elles se terminent toujours par un repas, en général de fruits de la mer :-)).  Si c'est la 1ère rando dont je vous parle, ce n'est pas la 1ère que je fais ;-) ni la dernière c'est sûr!

si certaines boivent de la bière,
moi, c'est du thé que j'ai dans mon verre!
C'est chouette parce que Philippe en profite aussi. Dès dimanche, nous y sommes retournés munis de ma belle carte toute neuve. Nous avons fait une balade différente mais cela donne des idées et cela fait découvrir un côté insoupçonné de HK  et des comme ça, il y en a beaucoup à découvrir!


2 commentaires:

  1. Cath là tu fais tout pour que l'on ait envie de venir te voir à HK....
    Super les photos de la ballade à l'île de Landtau, mais est ce que l'eau est chaude à la plage de Pui O ? Peut-on s'y baigner ?
    Bon après cette première ballade, j'attends le recit des suivantes!
    Amicalement.
    Pierre Bott

    RépondreSupprimer
  2. une 2ème réponse à ton commentaire (la 1ère est sur le message de Dylan, curieux mais c'est comme ça ^_^,
    Bien sûr que je fais tout pour que l'on vienne me voir!!!
    Les plages sont toutes super bien équipées, douche, sanitaire propre (la main d'oeuvre ne coûte pas grand chose) le sable est beau mais pas toujours propre (déchets, pas toujours mais souvent) quant à l'eau là... même si elle est bonne (en ce moment env 20°), elle nous arrive tout droit de Chine via le meilleur Delta de la Pearl River et je crois que je ne préfère pas savoir ce qu'il y a dedans :-((

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!