vendredi 15 avril 2011

Bob Dylan

- T'as vu, y'a Bob Dylan qui se produit à HK le 12 avril. Tu veux y'aller?
- Dylan, ça n's'refuse pas! 


Bob Dylan, le grand Robert Zimmerman, celui de Blowin' in the wind, de Knockin' on heaven's door, de The times they are a changin' et de tant d'autres, celui qui symbolise la lutte contre la guerre du Vietnam, son chapeau, sa voix éraillée et son harmonica. Celui qui passe du rock au folk, du blues à la country, celui dont les paroles sont repris par les militants du monde entier, celui dont les textes des chansons sont étudiés dans les facs de lettres américaines.

Stetson blanc, une ombre plane sur la salle,
Et bien, on a pas été déçu, ce fut du grand Dylan. Sa voix rauque et éraillée est devenue une vieille voix rauque et éraillée, on comprend encore moins ce qu'il chante que par le passé, mais le son de son harmonica est toujours aussi pur et qu'il soit à la guitare, au clavier ou derrière son micro, son charisme et son engagement sont évidents. Et puis, cette voix fait tellement partie de lui...

entourée de 5 très bons musiciens
Bien sûr le militant a pris un petit coup de vieux. Nous avons eu droit à un concert expurgé des bonnes vieilles ballades contestataires, censure chinoise oblige... ses chansons les plus connues, nous n'avons pas eues :-O. Je savais que c'était le cas pour son concert de Pékin, puisque cela lui a valu un dessin un peu acerbe dans le Sunday Morning Post de dimanche dernier, HK a eu droit au même traitement. Nous sommes en Chine, il va falloir s'y faire. 


"La communauté internationale a besoin de retirer
une page du livre du camarade Dylan"
C'était néanmoins un super concert, il a le choix de chansons, il a un catalogue si vaste. 2 heures de super bonne musique devant une salle comble et enthousiaste, nous en étions, merci. 



Le bonus du jour...

Vue de l'appart' ce matin dans la brume de HK,
l'arrivée de la frégate française Vendémiaire.
A quai, pavillon français au vent,
elle fait bien escale à HK.

6 commentaires:

  1. Bien content pour Toi DYlan c'est du "gros" et j'adore également....
    Pour ce qui est de la frégate, cela te rappelle un peu le pays..., mais c'est l'armée !!!!
    A+
    La bise
    Pierre Bott

    RépondreSupprimer
  2. Eh Oui, c'est l'armée et nos sous!!! Mais un planton avec son pompon rouge, cela fait joli dans le décor.

    RépondreSupprimer
  3. Cath tu as lu mon message pour l'île de Lantau ?
    Pierre Bott

    RépondreSupprimer
  4. En effet, j'ai loupé ton commentaire sur Lantau. Le problème est que je n'ai aucun signal pour me signifier que j'ai un commentaire sur un message, alors parfois, j'en loupe. Désolée.
    Cela dit, je savais que le message était pour toi... Il y a beaucoup de super balades ici, certaines sont d'ailleurs difficiles, longueur, dénivelé et surtout climat chaud et humide. Pour toi cela serai fatoche, pour ma vieille carcasse, c'est + dur. J'en ferai plus régulièrement à partir de septembre, avec des messages sans doute, juste pour te faire envie ;-), mais chez toi ce n'est pas mal non plus!

    RépondreSupprimer
  5. Oui Cath chez moi c'est pas mal pour les randos... et en plus vous ètes les bienvenus, car ils y a de la places dans notre maison !
    Pour ce qui est des randos, je pars avec Kristine au Costa Rica du 11 au 31 mai et il semblerait qu'ily ait de quoi faire en rando là bas.....
    pour l'instant c'est je ne sais pas oùnous allons "les Bott de St Geravis", mais si j'ai l'opportunité de venir à HK avec mon frère je vais en profiter.
    A+
    La bise.
    Pierre

    RépondreSupprimer
  6. Je suis rentrée ce jour à midi et je me suis précipitée sur ton blog...... et je me suis fait bien plaisir. Mais là je vais plutôt aller au lit, n'ayant pas fermé l'oeil la nuit dernière. Je viens à l'instant de réceptionner ma valise qui n'était pas à l'arrivée à Francfort !!!
    Biz, E.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!