vendredi 24 décembre 2010

Seasons Greetings

Eh oui, à HK aussi c'est Noël!

En fait, c'est Noël depuis que nous sommes arrivés début novembre. Il faut dire que les chinois font bien les choses. Les décos sont plutôt chouettes. Certaines façades sont superbes. Les boules clignotes, montent, redescendent, sont jaunes, vertes, rouges, multicolores.  Ici aussi le Père Noël dans son traîneau est tiré par Rudolf, le fameux renne au nez rouge. Très souriant, il est manifestement ravi d'apporter aux enfants, plein de cadeaux, sans doute achetés dans un de ces innombrables centre commercial. Ce sont vraiment les spécialistes des néons, alors, disons que c'est impressionnant.
Malgré tout, en bonne alsacienne, il m'est bien difficile de me sentir à Noël. Où sont les bonnes odeurs de cannelle, de vin chaud... et pas de bredele...  et encore moins de neige et de froid qui pour moi sont indissociables de Noël. Quant aux musiques, là !?!?! Mon beau sapin, Sainte Nuit ou Jingle Bells que l'on entend à répétition, chantés à tue-tête en chinois... c'est vraiment dépaysant!

...et on dit merci qui ? pour la version sous-titrée 
qui vous a permis de suivre les paroles!


M. et Mme Neige accueillent les clients
à l'entrée d'un centre commercial.
Chez Cartier, un peu tristoune, 
on attend le chaland.
Au bas de notre immeuble, 
Noël façon Gaudi...

... dans la cabane, 
un sapin en flocons d'or, 
véritable bien sûr, 
sinon on ne serai pas à HK! 

Sur une façade, le Père Noël arrive en traîneau,


et repart en avion!


















les néons s'agitent...
Joyeux Noël à tous !!!

1 commentaire:

  1. Noël à HK est bien plus rutilant qu'à Barr où nous restons dans la simplicité, mais avec la neige en prime. Tu nous as gâtés en chants de Noël, je ne les ai pas encore tous écoutés mais cela viendra. Il y a toujous pleins de surprises dans ton blog et j'apprécie.
    Biz.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!