vendredi 17 décembre 2010

Remue-ménage

Nous nous sommes en plein remue-ménage, et au sens littéral du terme!


Depuis que je connais notre futur nouvel appart', je réfléchis à comment le meubler. J'ai envie d'un endroit sympa et agréable à vivre, d'un espace dans lequel je me sente bien, mais comme nous n'avons pas un budget relocation énorme, il faut faire avec...  


Alors, après avoir triés, choisis, poncés, cirés et lustrés quelques meubles, j'ai sélectionné l'indispensable bazar. C'est incroyable, le fourbi que nous avons accumulé au fil du temps alors je le partage entre Lagny et HK. Pour être honnête, disons que je laisse les vieilleries dépareillée en France.
Quels seront les élus pour le grand voyage? les assiettes, carrées ou rondes? les tasses blanches ou celles en couleurs? les saladiers, grands, petits moyens? des bols ou pas de bols ? :) les couettes, les oreillers, les housses, les taies, les torchons, les serviettes... et les livres, et les dvd, et les cd (et Philoo qui les veut tous... et il en a au-moins 400!) Je vide les armoires, j'empile, j'entasse, les cartons s'accumulent, il y a du souk partout. 



une déco de Noël originale cette année


Dans la salle à manger, c'est un peu un inventaire à la Prévert: un fer à repasser, une pile d'assiettes, quatre tasses blanches, deux oreillers, une table basse, un robot ménager, un guide de voyage, un couteau de cuisine, une couverture, une jolie théière, un moule à gâteau, un clavier d'ordinateur, une batterie de casseroles, un saladier rouge, un lot de tupperware, un moule à kouglopf... :-)) Et hop, un truc de plus... et la liste s'allonge, s'allonge... et me fais penser au refrain d'une chanson de Boris Vian, la complainte du progrès, bien qu'il me manque la tourniquette, pour faire la vinaigrette!





Cette semaine, deux entreprises de déménagement ont passé pour faire un devis. Verdict: 15 m3, 5 à 8 semaines de délai, départ deuxième semaine de janvier. Si je calcule bien cela nous fera emménager fin février.


3 commentaires:

  1. Un remue-ménage qui m'a tout l'air d'un remue-méninges ! C'est parfois difficile de faire le tri dans ce que l'on emmène pour partir quelques jours....alors en expat, j'imagine même pas.... Au fait, on peut cuisiner des concombres de mer dans un moule à kouglopf ?? Non ? Ah, ben tant mieux... Je t'envoie plein de courage et de bisous de la petite tribu Chéreau, nos virus ne passent au moins pas sur la toile. PS: j'ai toujours adoré la chanson et je vais la faire écouter à Emilie, pour enrichir son vocabulaire !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite beaucoup de courage !!! Je n'ose même pas imaginer être obligée de préparer un déménagement avec tout le fourbi que j'ai accumulé au fil des ans. Je suis sûre que tu as fait un bon choix et que ton appart à HK sera super chouette. Je viendrai voir......
    Quant à la chanson, elle dit tout !!!
    Biz.

    RépondreSupprimer
  3. Marie, aurais-tu un problème de concombre de mer? et le moule à kouglopf, il me paraît vital...
    Mam' ton fourbi.... je n'ose même pas y penser:-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!