mardi 7 novembre 2017

Le Sunset Peak et ses balcons

Jeudi c'est rando, ça continue, encore et encore...

Donc jeudi dernier, c'était jour de rando, une que je n'avais jamais faite dans sa globalité. 
Au programme du jour, départ de Mui Wo, level 0 m d'altitude, direction le Sunset Peak et ses 869m d'altitude, retour par ses balcons.
J'ai déjà fait le Sunset Peak, j'ai déjà fait les balcons du Sunset, enchaîner les deux, that's another story...

Nos gentilles organisatrices avaient bien briefé les troupes, ça monte longtemps, ça descend raide, puis les balcons, ça va être long!
Youkaïdi, youkaïda, nous voilà parties par le ferry, vue magnifique sur la baie de HK, direction Mui Wo sur l'île de Lantau. 
Le soleil était de sorti, très peu d'humidité, le temps idéal, un peu chaud toutefois, un bon 28° annoncé...




Des grimpettes, il y en a des pires à HK, mais cela grimpe pendant 3 heures sans répits, et sans ombre sur la 2ème moitié... Comme d'hab' à HK, des marches et encore des marches, nous sommes des steppeuses de grands chemins!

Devant moi, the boss, ")
et Tinou ma plus fidèle commentatrice!

Sans forfanterie, je monte sans problème, j'ai un coeur qui fonctionne bien, Merci Papa-Maman!
Les vues sont sympas sur Tung Chung et un joli smog à l'horizon... that's HK quand il fait beau!

Tung Shung et le smog! "(

... et bientôt!
... et non, ce n'est pas le sommet, il se trouve au-delà de la montagne en vue!

non le sommet n'est pas en vue...

... il est là le sommet, au bout de ce faux-plat. Voyez la borne trigonométrique au loin!

il est là!

Sommet nous voilà!



... une pause repas-repos s'impose!

repos bien mérité!


Pas le temps de s'attarder, il nous reste un gros morceau. La descente sur l'autre face du Peak est par contre, nettement plus casse-cou, vive les bâtons de rando!

une descente un peu périlleuse

... et la descente continue, des marches, des marches encore des marches... C'est raide, les marches sont hautes et soudain, crac! Aïe ouille, c'est mon genou gauche qui en a assez... Y'a plus qu'à descendre sur la jambe droite. J'dis moins Merci Papa-Maman pour les genoux! ^_^



Au bas de la descente, il y a la possibilité de rejoindre un bus, mais ce n'est pas le but du jour... Je sors mon arsenal, Baume du Tigre & Arnica, mes compagnons de rando!

... et me v'là embarquée dans la deuxième partie de la rando! Youkaïdi, Youkaïda, à nous les balcons!
un joli sentier pour une très jolie balade


Je sais que c'est moins difficile, juste un peu longuet... et les panoramas sur le sud de l'île de Lantau sont si beaux!

j'aime ces vues!


Je dégaine mon téléphone...
Enfin je pense à prendre des photos, dans les parties difficiles de rando j'ai tendance à oublier mon blog! ")

Photographe photographiée,
Merci Tinou!


Bilan de la balade, 20 km, + 1000 m de dénivelé, - 900 m au retour, 6h de marche, un genou qui a bien craqué, mais plus de peur que de mal...
Quelques courbatures le lendemain quand même!


Pour faire le Sunset et ses balcons,
Départ de Mui Wo direction Nam Shan puis le Lantau Trail jusqu'au sommet du Sunset. On redescend toujours par le Lantau Trail jusqu'à Pak Kung Au. On enchaine ensuite par le sentier sur la gauche, le South Lantau Country Trail, jusqu'au retour à Nam Shan.

1 commentaire:

  1. Celui-là, je suis obligée de le commenter alors ;-)
    Un bien beau souvenir (pour mes cuisses aussi!) parfaitement raconté ici.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!