mardi 21 mars 2017

Changement climatique!

Depuis plus de six ans nous habitons dans le même appart'. La vue est magnifique mais la clim' de notre chambre foire... or la clim' on en a vraiment besoin en période estivale.

Les travaux à HK, sont toujours source de surprises. Nos joyeux réparateurs débarquent avec leur caisse à outils, je pige bien l'étymologie du mot...




Ils transforment notre chambre en chambre noire, protection maxi, j'apprécie! ... et c'est là bien sûr qu'il faut déplacer le miroir qui te rend belle tous jours mais derrière lequel tu n'as pas passé l'aspirateur depuis...



Ils sont trois et un superviseur. Depuis le temps que Philippe m'explique qu'en Chine un chef ne travaille pas, il est là pour faire travailler les autres... je comprends mieux le concept maintenant...

bras croisés toute la journée, ça doit être long non...


The boss m'annonce, enfin me fait comprendre - il n'a étudié ni chez Assimil ni à l'école du Mime Marceau -  trois de jours de travaux... trois jours pour changer une clim'???

Les voilà qui investissent la chambre d'amis. Non mais vraiment vous avez besoin d'aller dans cette chambre pour changer la clim' dans notre chambre à coucher?!? Haya, Haya, yes, yes! 
Ah parce que vous changez les cinq clim' de l'appart'? Je comprends un peu mieux les trois jours... pourtant il n'y en a qu'une seule qui ne fonctionne pas... Je ne pose plus de question, y'en a pas un qui cause british et mon cantonnais est toujours aussi nul...

Ah, il faut aussi changer l'unité extérieure... vous la passez par la fenêtre??? Je découvre que l'on peut avec quelques outils l'ouvrir bien plus que je ne le pensais...


... et qui dit extérieur, veut dire descendre une nacelle, la positionner au niveau de l'appart', viser l'accès extérieur, et je vous rappelle que nous sommes au 43ème, et à 164m de haut quand même... Les ouvriers à l'extérieur récupère le bazar qui à l'air de peser un âne mort...

pour rien au monde je ne voudrai faire un tour dans cette nacelle, en plus il y a du vent...

Une fois le tout installé, bien fixé, embout contre tuyau, et vas-y que je propulse le gaz...

... au niveau de la nacelle, tout là-haut, c'est chez nous!

Trois jours de travaux après, tout va bien, les clim' fonctionnent, retour à l'ambiance HK...



... ils ont réglés les 5 clim' à fond et à 16°c, on est bien à HK, brrrr!!!!

1 commentaire:

  1. J"ADOOOORE!!!!!!!!!!!!!
    Rien que pour vivre ça j'ai presque envie de changer ma clim'.... meme si elle est sur OFF 364 jours par an ;-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!