vendredi 10 mars 2017

Chan Ka-Bo

C'est le 45ème Hong Kong Arts Festival. Au programme, de la danse, de la musique de tous styles, du théâtre, des films, pour les grands, pour les petits... il y a le choix, il y en a pour tous les goûts!

En ce samedi soir, alors que  Philou  était au loin dans notre patrie natale avec son fiston, un peu seule donc, je me suis offert un joli concert dans un lieu que j'aime beaucoup... et le Nan Lian Garden s'est révélé magique by night!


Chan Ka-Bo est un contre-ténor HKgais, parti à 17 ans avec ses parents aux US. C'est là que faisant partie du choeur de son école, un professeur l'a remarqué. Il a étudié aux US puis en Estonie, où il vit depuis.

Au menu du soir, des lieds de Schubert, M-A Charpentier, Brahms, Mendelssohn et d'auteurs inconnus de ma p'tite personne tels Arvo Pärt, un compositeur estonien contemporain ou Artur Kapp que même Google ne connait pas... mais c'était beau!



Chan n'est sans doute pas le 1er dans sa catégorie de contre-ténor, mais il a produit un très beau récital, dans un lieu intimiste charmant. Il était fort joliment accompagné par un guitariste classique estonien, Kristo Käo. 

... et lui vous le connaissez forcément, du moins un de ses pompages fort réussi, c'est à 0:12. Mais oui c'est bien elle...




... la fameuse sonnerie des téléphones Nokia, piquée au compositeur espagnol Franscisco Tarrega. 


2 commentaires:

N'hésitez pas à laisser un commentaire!