Cela faisait si longtemps que je ne m'en étais plus régalée. Les Dim Sum, c'est La spécialité culinaire de Hong Kong, l'âme de la cuisine hongkongaise.
Les HKgais disent yum cha, littéralement boire le thé... comme nous cassons la croute. Servis en petite portion, un peu comme les tapas espagnols, manger des Dim Sum c'est choisir une sélection, la partager avec la famille, les amis, et arrosés de thé bien sûr.
Traditionnellement, dans les restaurants de Dim Sum, les serveurs déambulaient entre les tables poussant des chariots avec une sélection de paniers en bambou, à l'intérieur, les fameux beignets vapeur, ou d'assiette avec des beignets frits, des pains fourrés etc.
On lève la main, un serveur s'approche ventant ses délicieux Dim Sum... et on choisit en fonction du look ou de l'impiration... On ne sait parfois pas si le plat est sucré ou salé, c'est au petit bonheur la chance... Un coup de tampon sur votre fiche, le numéro correspond au prix du plat , c'est selon la taille du plat ou de la spécialité...
Malheureusement il y a de moins en moins de resto où les serveurs se déplacent, la plupart du temps, il faut choisir ses Dim Sum à la carte, il en reste néanmoins quelqu'uns...
Le Metropol est l'un de des derniers à servir les Dim Sum ainsi, alors tant qu'à faire, autant tester les vrais!
les très classiques Siu Mai |
... au fait, faites comme il vous plait, mais sachez que les HKgais ne mangent jamais de Dim Sum le soir.
Metropol Restaurant, 4/F, United Centre, 95 Queensway, Admiralty
MTR Admiralty, sortie C... c'est juste là, ascenseur direct pour le 4ème!
Une idée pour la visite de ma maman...mais Yum Cha est qd même sympa sussi (moins typique).
RépondreSupprimerOui, Yum Cha, C la version moderne! j'y pense aussi pour la visite de mon fiston
RépondreSupprimerEt moi, j'ai un super souvenir des Dim Sum ! Je me suis bien régalée.
RépondreSupprimerBiz, E.
trop trop bon!
RépondreSupprimer