vendredi 20 juin 2014

SuperTree Grove - Singapour

... et comme d'hab' je me balade... direction le Supertree Grove des Gardens by the Bay, le nouveau parc de Singapour.

Je m'y suis déjà promené l'année dernière mais il était encore en construction.
Juste au pied de notre hôtel, c'est facile, c'est agréable... même par le temps qu'il fait, chaud, humide, je dégouline dès que je mets le nez dehors, j'ai horreur de ça mais il faut bien faire avec...

vu de l'hôtel, le parc, ses serres et son bosquet de SuperTree


Ces étranges structures en forme d'immenses arbres, le plus haut à 50 m de haut sont dispersées dans le parc, avec un bosquet de 12 super arbres, plus deux fois trois arbres dispersés dans le jardin, ce qui en fait 18 en tout, si j'ai bien compté!

j'aime bien!

Les arbres sont faits de 4 différentes parties, une structure en béton, un tronc, des panneaux plantés de végétaux divers, et la canopée.
Plus de 163.000 plantes de 200 espèces et variétés de bromélicés, orchidées, fougères et diverses plantes tropicales forment une belle couverture végétale autour des troncs. Un système d'irrigation écolo-automatique fonctionnant grâce à des panneaux solaires est installé afin que les plantes soient toujours arrosées. 

sur les troncs, des plantes

Une passerelle suspendue, l'OCBC Skyway, relie deux arbres, on peut donc se balader à 22m de haut, la hauteur de la canopée.

balade à 22m de haut

Ben franchement, heureusement que ma vie au 43ème soigne mon vertige... cette balade n'a rien de très rassurante... et si la vue de là-haut est belle, pas sûr que j'en ai pleinement profité! "-))

vue sur le Marina Bay Sands Hotel

La nuit venue, le Garden Rhapsody, un light show illumine les arbres, c'est beau... pour l'écologie et l'économie d'électricité on repassera! "-))



... et s'il se fait une petite soif, on peut accéder à l'arbre le plus haut, 50m, l'IndoChine Rooftop Bar au sommet offre une jolie vue, une bonne musique, bons temps assurés!

vue by night du bar



Supertree Grove,  Gardens by the Bay, MTR Bayfront puis suivre les panneaux "-)) ouvert de 5h à 2h du matin tous les jours, entrée libre

OCBC Skyway, de 9h à 21h tous les jours, 5sgp$/adulte
SuperTree Light show, tous les jours à 19h45 et 20h45, gratuit
SuperTree IndoChine Rooftop bar, ouvert tous les jours de 10h à 2h du matin


... mes messages sur Singapour
Singapour
Un p'tit de Singapour
- Orchard road
Katong
Garden by the Bay
Super Tree Grove
L'ancien et le nouveau
- Long Bar - Raffles Hotel
Marina Bay Sands Hotel
Durian
Singapour National Night
Pollution
321, le chiffre de la nuit

1 commentaire:

  1. On ne manque pas d'imagination à Singapour !!! mais cela semble bien beau, presque magique. La balade là-haut, bof, il ne faut effectivement pas avoir le vertige. Je pourrais transformer mon jardin .......
    Biz, E.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à laisser un commentaire!