vendredi 6 juin 2014

Passion!

Hier, je rentre de balade par le chemin des écoliers, comme souvent... 

Juste avant d'arriver chez moi, que n'aperçois-je pas??? Une boulangerie au look bien de chez nous! Passion, je connais à Wanchai, mais ici?!? Je rentre, vois une personne en grande discussion portant une veste de boulanger avec de beaux drapeaux français, trop cool!

Mody road... trop super!

Je m'adresse à lui... lui, c'est Xavier Honorin, le chef boulanger, vainqueur en 2013 de la coupe du monde de la boulangerie, catégorie viennoiserie... ça sent bon la France... Ah, ça fait du bien de d'entendre du français me dit-il, et nous bavardons...  
Nous avons ouvert aujourd'hui! Gérard Dubois est suisse, c'est le pâtissier, je suis le boulanger. Oui nous faisons tous nos pains ici, voyez ils sont cuits là derrière. Nous formons nous même nos ouvriers, nous avons un atelier-école de 250 m2 à Kowloon. Voyez là, il pétrit. Les farines viennent de France, le levain frais aussi, ici, ils n'ont que de la levure déshydratée...


soudain, comme une envie de tartines nait en moi...
un croissant pour mon p'tit gouter en rentrant de rando,
maintenant, c'est possible! -))

Les pâtisseries sont fabriquées dans notre atelier et sont finies dans la boutique, par contre les Mille Feuilles sont montés ici...

joli rayon macarons...

Je vais vous prendre ce pain à l'épeautre!  Je vous l'offre!  Vraiment? C'est vraiment super gentil, merci beaucoup! 
Et une cliente de conquise!

Au menu de ce soir, pain! "-))


Un p'tit proverbe pour finir, Ceux qui font de leurs passions des champs à cultiver prennent les sages pour maîtres. Li Li Yun

- G/F 32-48 Mody road, TST, Kowloon
- G/F 74-80 Johnston road, Wanchai, HK Island


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à laisser un commentaire!