Arrivée hier soir en France et pour tout l'été....
Vol AF 183, un vol de jour....
Embarquement pile poil à 10 heure locale, un départ à l'heure ici, c'est rare, je note... y'a plus qu'à occuper 12h!
Le Quatuor, premier film du vol, très mauvais doublage mais film sympa, et de la bonne musique, en avion, c'est parfait!
On nous sert un apéro suivi immédiatement du repas, il est 11h. Strange non? un peu tôt... et bien sûr on se fait secouer un max, mais pourquoi c'est toujours pendant le repas qu'il y a des turbulences...
Fin du repas, et hop lumières éteintes, volets fermés, j'ai un peu m'impression d'être à la maternelle, sieste obligatoire!
Je tente une p'tite sieste en musique, la sélection AF, ça se laisse écouter... mais dormir, non, désolée, si je prends un vol de jour, c'est précisément pour ne pas dormir...
Un peu de lecture en musique, rien ne vaut un bon polars, un peu de jazz dans les oreilles pour couvrir le ronron de l'avion, Americas de Dominique Fillon, oui, oui, le frère de.... très bon jazzman.
C'est traditionnel, en avion, j'me fais un film indien!
Y'a pas à réfléchir, c'est plein de musique joyeuse et fun, ça sent les épices... Jab Jak Hai Jaan, une époustouflante Love Story, le chant du cygne de Yosh Chopra le roi du genre. Tous ces compliments sont dans le magazine AF, je ne suis pas déçue.... et j'en prends pour 2 heures, c'est tout bon!
Cherry on the cake... Eskimo glacé?!?, une charmante hôtesse me propose une glace, en plein film, comme quand j'étais petite, c'est trop mignon.... Merci AF!
Je me replonge dans mon bouquin et en musique bien sûr!
Je fais toujours dans l'UMP '-), cela sera Little French Songs de Carla Bruni... Ben oui, j'chuis comme ça, j'aime bien Carla Bruni... quand elle chante ^_^, suivi de Breakfast on the morning tram de Stancey Kent avec une très belle version de What a wonderful world, et encore Come away with me de Norah Jones. Moscou en vue sur la carte de ma voisine...
Et si j'me r'f'sais un p'tit film... Jappeloup l'histoire du p'tit cheval que tous les français de plus de 40 ans connaissent, c'est bien et comme dans tous les films de G. Canet, la musique est chouette.... dernier repas avant l'arrivée.
Encore quelques pages, dans les oreilles The Blue Room de Madeleine Peyroux, même pas le temps de finir...
On arrive avec 45 minutes d'avance, je suis la première à la douane, ma valise arrive en 6ème position.... je suis sortie de l'aéroport avant même l'heure théorique d'arrivée de l'avion... trop fort AF!
Super voyage !!! si je comprends bien .....
RépondreSupprimerA bientôt,
Biz, E.